USMA 1 - MCEB 0 : A l’arrachée !

Publié le : 27 Août 2022

 

Les Rouge et Noir de l’USMA se sont difficilement imposés face au MC El-Bayadh sur le score de 1 but à 0. Alors que les attaquants étaient inefficaces, il a fallu profiter d’une balle arrêtée pour débloquer la situation.

Les Usmistes ont renoué avec le championnat national hier en accueillant le nouveau promu, le MC El-Bayadh. Pour le premier match de la saison, le rendement de l’équipe est loin d’être convaincant. Mais le plus important est de l’entamer par une victoire qui permettra aux joueurs de prendre un ascendant psychologique en vue de leur prochaine sortie face à l’autre promu, en l’occurrence l’USM Khenchela.

 

Une défense du MCEB solide

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir ont exercé une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi, mais sans parvenir à trouver la faille. Ils se sont heurtés à une défense adverse solide et bien organisée. Quant au MCEB, il se contente de défendre, tout en axant sur les contre-attaques.

 

Merbah débloque la situation

Alors que les attaquants se sont montrés inefficaces et maladroits devant les bois, par précipitation et manque de concentration, il a fallu profiter d’une balle arrêtée pour débloquer la situation. En effet, Zouari exécute un centre bien botté, et Merbah d’une tête parvient à ouvrir le score (41’). C’est donc sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève.

 

Les Rouge ont joué avec le feu

Au retour des vestiaires, les joueurs du MCEB sont rentrés plus déterminés à revenir au score. Côté USMA, on a constaté le relâchement des joueurs, et le rythme a baissé d’un cran, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont joué avec le feu face à un adversaire qui a réussi à se procurer quelques dangereuses occasions et a failli remettre les pendules à l’heure, notamment lors des dernières minutes, n’étaient les bonnes interventions de Benbot. Le score ne changera pas  jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Gamouh. Victoire difficile pour l’USMA, certes, mais importante sur le plan psychologique des joueurs.

  1. S.

 

Stade : Omar-Benrabah (Dar El-

Beida)

 

But : Merbah (41’)

 

USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Baouche, Chita (Benkhelifa 70’), Merbah, Zouari (Ait-El-Hadj 80’), Meziane (Othmani 90’), Al-Haraish (Djahnit 70’), Mahious.

Ent. : Charef.

 

MCEB : Bouziani, Bahouci, Barka, Ouassaâ, Beriah, Maâtalah (Belalem 85’), Mebarak, Allati (Antar 80’), Moussaoui, Ghorab (Benkhira 70’), Ghenam (Hitala 70’).

Ent. : Benslimane.

 

Temps chaud, pelouse en bon état, affluence nombreuse.

Arbitres : Gamouh, Tamrabet, Belout.