El-Kouki : «On doit se montrer plus agressifs»

Publié le : 27 Août 2022

Le premier responsable de la barre technique algéroise n’était pas tout à fait satisfait de ce premier match. Il relève un point important qui n’a pas marché, à savoir le manque d’agressivité de ses joueurs.

Le champion en titre n’a pas raté l’occasion de bien débuter sa saison en ne faisant qu’une bouchée de la modeste équipe de Chelghoum Laid. Une victoire nette et sans bavure face à un adversaire qui ne s’est pas préparé et n’a opposé que peu de résistance au cours de cette rencontre. Même s’il est difficile de porter un jugement sur le niveau de jeu du CRB pour cette première journée, le coach a été clair en faisant savoir qu’il ne retenait que la victoire. D’abord, parce qu’il s’agissait du premier match, mais aussi parce que son équipe a affiché des lacunes : «On a vu de bonnes choses au cours de cette rencontre, mais il est encore trop tôt pour porter un jugement sur l’équipe. On a encore des automatismes à travailler et on a besoin de rythme. Ce que l’on pourrait atteindre les prochains matchs.» Avant d’ajouter concernant le jeu de son équipe : «Il y a des détails qui ont manqué, et je parle de l’agressivité sur le terrain. On doit être agressifs sur le terrain. Quand on a le ballon, on doit contrôler et faire le nécessaire pour avoir plus d’agressivité. Dans d’autres matchs, ça pourrait être compliqué pour nous.»

 

«J’attends encore plus d’Aribi»

Interrogé sur les bons débuts de Karim Aribi qui a marqué un doublé lors de cette rencontre, le coach a fait savoir qu’il a toujours cru en le joueur et lui a fait confiance pour débuter la saison : «La première des choses, c’est que, personnellement, je connais très bien Aribi. Je l’ai suivi lorsqu’il évoluait à l’Etoile. Peut-être qu’il a raté la moitié de saison l’année dernière et avait un problème psychologique, puisque ce n’est pas facile d’être buteur, de partir à l’étranger et de revenir ensuite, car il peut considérer cela comme un échec. Je lui ai beaucoup parlé et j’attends encore plus de lui pour les prochains rendez-vous qui nous attendent.»

 

«On a besoin de nos supporters»

Alors que tous les stades ont rouvert leurs portes aux supporters, le Chabab a été privé de son public pour ce premier rendez-vous de la saison. Les Belouizdadis ont donc joué à huis clos. Le coach a souligné que cela était quelque peu pénalisant, surtout que le public belouizdadi est connu pour pousser son équipe et mettre une forte pression à l’adversaire : «Il est clair qu’on aurait aimé compter sur nos supporters pour cette rencontre. Je connais l’apport de notre public dans une rencontre, je l’ai vu lorsque j’ai affronté le CRB, c’est notre 12e homme. Personnellement, on aimerait compter sur eux le plus vite possible, car ils nous poussent pour le meilleur et nous insultent quand on joue mal (rires).»

  1. Z.

 

Reprise hier

Les Chababistes n’ont pas eu droit à une journée de repos. En effet, le coach a programmé la reprise des entraînements hier matin par une séance au 20-Août. Pour ceux qui ont joué face au HBCL, c’était une séance de décrassage, alors que les joueurs non convoqués ou à court de forme ont eu droit à une séance complète pour continuer à travailler, pour certains, et monter en fraîcheur physique pour d’autres comme Boussouf, Rebiai ou encore Iwuala qui ne sont pas encore prêts pour la compétition officielle.

 

PAC – CRB vendredi à 16h45

On connaît le programme de la 2e journée du championnat, notamment le premier derby de la saison pour le Chabab qui ira défier son voisin du Paradou au stade de Dar El Beida. La rencontre se jouera vendredi prochain à 16h45. Le Chabab dispose donc de 6 jours pour corriger ce qui doit l’être et présenter un meilleur visage lors de ce derby fort intéressant.