ESS : une trêve qui fait du bien

Publié le : 26 Novembre 2025

Après quelques jours de repos bien mérités, les partenaires de Youcef Douar devaient reprendre le chemin du travail hier.


En effet, le staff technique a préféré accorder quelques jours de repos supplémentaire à ses joueurs, sachant que la prochaine confrontation est prévue pour le 4, 5 ou le 6 décembre prochain avec le déroulement du 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Une mini-trêve qui tombe a priori au bon moment, notamment pour le nouvel entraîneur Milutin Sredojevic. Ce dernier aura ainsi le temps pour mettre en place sa stratégie et connaître un peu mieux les joueurs dont il dispose, lui qui n’a eu l’occasion de voir ses poulains qu’à travers le match disputé jeudi dernier au stade Miloud-Hadefi face au MCO dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis et qui s’est soldé pour rappel par un match nul de zéro à zéro.

 

Il faut dire à ce titre que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara a vu que l’effet Sredojevic a eu bel et bien cours au cours de cette confrontation face au Hamraoua et ce, par rapport au plan tactique qu’il avait mis en place et également au vu de la volonté affichée par Djahnit et consorts, ce qui n’a été le cas ni sous l’ère du coach allemand, Antoine Hey, ou encore sous le règne de Toufik Rouabah. ‘'C’est la première fois qu’on joue de cette façon. Je ne vous cache pas que le nouvel entraîneur a apporté du bien à l’équipe sur tous les plans'', a d’ailleurs déclaré dans ce registre le jeune attaquant Mohamed Boulebna, lequel ne désespère, à l’instar d’autres joueurs de l'effectif des Noir et Blanc, de gagner la confiance du technicien serbe et du coup d'arracher pourquoi pas une place de titulaire.

 

Sredojevic compte tirer le meilleur de ses joueurs


D’ailleurs, dans son discours qu’il a adressé à ses joueurs le jour de son intronisation, le coach Sredojevic n’a pas manqué de faire savoir qu’il est venu sans connaître la moindre chose sur ses joueurs, à moins quelques infos. ‘’ Je donnerai la chance à tous les joueurs, sans exception. Pour moi, il n’y a pas un titulaire et un autre remplaçant. Tout le monde aura l’occasion de montrer de quoi il est capable de faire'', leur a-t-il dit. Une déclaration qui n’a fait que motiver les joueurs à se donner à fond pour tenter de gagner des points auprès de leur nouveau coach.

 

Du coup, en attendant le résultat du tirage au sort demain des 32es de finale et des 16es de finale de la Coupe d’Algérie qui vont se jouer en l’espace de dix jours, c’est du coup l’occasion idéale qui se présente pour les joueurs d’abord pour mettre en valeur leurs moyens. C’est également une bonne opportunité pour le technicien serbe de tenter de trouver des solutions ou plutôt la bonne formule qui permettra à l’équipe sétifienne d’enchaîner les bons résultats et d'améliorer son classement avant qu’il ne soit trop tard. "Vous allez voir une autre équipe de l’ESS au cours des prochaines sorties", avait-il dit en conclusion du point de presse qu’il avait animé à la fin de la rencontre face au MCO.
 F. R.