USB 1 - USMA 0 : L’USMA tombe de haut

Publié le : 23 Novembre 2019

 

En allant affronter la formation locale de l’USB, l’USMA a laissé des plumes à Biskra en concédant une défaite amère par la plus petite des marges. Après une belle série de quatre matchs sans défaite, dont trois victoires et un nul, la bande à Billel Dziri a été freinée dans son élan.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps était équilibrée, avec une légère domination des Rouge et Noir de l’USMA. Ils se sont déplacés à Biskra avec l’ambition de réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin en championnat, ils ont osé vers l’avant, en essayant d’exercer une pression sur les bois adverses. Ils se sont procurés quelques occasions franches, mais sans pour autant parvenir à la concrétiser. Mais l’efficacité était, finalement, du côté des locaux. On jouait la 31’ et sur un coup franc bien botté de Dakhia, le défenseur Guebli parvient à ouvrir le score sur une jolie tête. Un but qui a libéré les Biskris qui ont tenté d’en inscrire un autre, en vain. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’US Biskra que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

Dziri a joué toutes ses cartes offensives

Après la pause citron, les Rouge et Noir sont rentrés plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure et se relancer ainsi dans le match. Dès le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, ils ont exercé une forte pression sur les bois adverses et se sont procurés plusieurs occasions franches, mais toujours sans parvenir à les concrétiser. On jouait la 67’, l’entraîneur Billel Dziri a décidé de changer de tactique en passant du 4-3-3 au 4-4-2. Dans le but de renverser la vapeur, mais aussi pour apporter du punch au compartiment offensif qui est resté stérile durant toute la première mi-temps, il a joué toutes ses cartes offensives en incorporant Muaïd Ellafi et Aymen Mahious, respectivement, à la place de Kamel Belarbi et Zakaria Haddouche. Des changements qui n’ont finalement rien apporté. Benchaâ et consorts poursuivent leurs assauts, mais leurs tentatives sont restées vaines face à une défense biskrie bien organisée et un Bousseder des grands jours qui a tout stoppé. Aussi, les attaquants usmistes se sont précipités pour marquer et revenir ainsi au score et du coup, ils ne pouvaient pas concrétiser leurs occasions. Côté US Biskra, pas de riposte. Les protégés de Nadir Leknaoui ont continué à gérer intelligemment la suite la rencontre, tout en axant sur les contre-attaques et ce, afin de préserver leur avantage au score jusqu’à la fin. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USB que l’arbitre Goumah siffle la fin de la rencontre. Une défaite amère pour l’USMA qui l’a fait reculer à la 8e place au classement général du championnat avec 14 points au compteur, en attendant de disputer le match retard face au Paradou AC (mise à jour de la 6e journée de la Ligue 1).

Les protégés de Billel Dziri devront mettre ce revers aux oubliettes et se projeter désormais sur leur rendez-vous africain, à savoir le match de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera samedi prochain au Wydad de Casablanca.

  1. H.

 

Stade du 18-Février

BUT : Guebli (31’)

 

 

USB

Bousseder 4

Boufligha 4

Guebli 4

Sioued 4

Adouane 4

Sameur 3

Bouafia 3

(Boukaroum 90’+2)

Benachour 2

(Sghier 85’)

Benkouider 1

(Bennaï 76’)

Dakhia 3

Cissé 2

Ent. : Leknaoui

 

USMA

Zemmamouche 2

Hamra 3

Kheïraoui 3

Meftah 3

Cherifi 3

Belarbi 3

(Ellafi 53’)

Benkhelifa 4

Koudri 3

Zouari 2

Haddouche 4

(Mahious 67’)

Benchaâ 4

Ent. : Dziri

Huis clos, mauvaise pelouse, temps glacial, arbitrage de MM. Gamouh, Tamrabet et Bouima.

 

AVERTS :

USB : Adouane (69’), Bouafia (90+2’)

USMA : Kheïraoui (14’).