CRB 1-1 ASAM : Le Chabab seul leader

Publié le : 23 Novembre 2019

Le Chabab de Belouizdad a raté une énorme occasion de conforter sa position de leader après avoir concédé le partage des points avec l’AS Aïn M’lila (1-1), hier, au stade du 20-Août.

Un nul presqu’inespéré puisque l’équipe locale a été longtemps menée au score, avant d’égaliser dans les dernières minutes de la rencontre. Emmenés par leurs nombreux supporters, les Belouizdadis ont entamé la rencontre tambour battant. Ils se sont littéralement portés vers la défense ml’lilie, mais c’était très désordonné pour inquiéter un système mis en place par Aït-Djoudi, un 5-4-1 où les espaces sont tout simplement rétrécis. Mais les visiteurs ont profité de leur première contre-attaque pour trouver la faille. Dib, sur le côté droit, a pris de vitesse la défense du Chabab avant de remettre sur Dahar. Ce dernier a enchaîné par un puissant tir des 20 mètres pour mettre le cuir hors de portée de Merbah (9’). Groggys, les joueurs du CRB n’arrivaient pas à revenir dans le match. Il y a eu beaucoup de précipitation et trop de déchets dans le jeu, ce qui faisait le bonheur des défenseurs M’lilis. Il a fallu attendre la 34e minute de jeu pour voir une action dangereuse pour les Rouge et Blanc. Une grossière erreur du gardien de but Boultif, qui a mal dégagé le ballon, trouva Sayoud, qui a repris par un tir instantané, mais il a raté le cadre.

 

Khali sauve les siens

Deux minutes plus tard, Nessakh a envoyé un bolide des 30 mètres, sur coup franc, malheureusement pour lui, le ballon a ricoché sur le poteau gauche de Boultif. Avant la pause, Belahouel, qui s’est retrouvé seul devant Boultif, a trop tergiversé, ce qui a permis à Bitam d’intervenir. Après la pause, Tiaïba était à deux doigts de faire le break, mais il n’a pas profité de sa présence devant Merbah. Son ballon a été sauvé sur la ligne par Khali. Les Belouizdadis ont eu plusieurs occasions d’égaliser, mais ni Sayoud, qui a raté sa reprise de la tête devant la cage vide (50’), ni Djerrar dont le tir a ricoché sur la transversale (60’), encore moins Soumana qui a trop tardé pour reprendre un centre de Sayoud (69’). Après un énorme pressing, le Chabab a réussi à égaliser grâce à une tête croisée de Khali qui a repris un coup franc de Nessakh. Une égalisation inespérée qui a évité au CRB une défaite presque certaine.

  1. Z.  

 

Stade du 20-Août

 

BUTS : 

ASAM : Dahar (9’)

CRB : Khali (84’)

 

 

CRB 

Merbah

Boulakhoua

(Tabti 43’)

Nessakh

Khali

Keddad

Tariket

Bechou

(Bousseliou 37’)

Djerrar

(Soumana Hainkoye 62’)

Belahouel

Sayoud

Selmi

Ent. : Amrani

 

ASAM 

Boultif

Guemroud

Ibouzidene

Ziad R.

(Tiaïba 19’)

Bouhakkak

(Demane  29’)

Bitam

Heriat

Ziad H.

Dib

Dahar

(Siam 86’)

Si-Amar

Ent. : Aït-Djoudi

 

Temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Ghorbal, Omari et Araf.

 

AVERTS :

ASAM : Heriat (40’), Ziad H. (58’), Dahar (66’), Bitam (77’), Demane (88’), Boultif (90’+4)

CRB : Nessakh(42’)

 

EXP. :

ASAM : Dahar (87’)