Une fois qu’il est arrivé à Sétif, le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif, Milutin Sredojevic, a eu une longue discussion avec le directeur sportif, Azzedine Arab. Les deux hommes ont abordé notamment la situation de l’équipe et les moyens qui lui permettront de sortir de la situation difficile qu’elle traverse depuis l’entame de cet exercice.
Il faut juste rappeler que le technicien serbe est le troisième coach à avoir dirigé le onze ententiste depuis le début de cette saison, soit après dix matches joués en championnat de Ligue 1 Mobilis après l’Allemand, Antoine Hey et Toufik Rouabah. ‘'Je ne vous cache pas que lorsqu’on m’a dit qu’il y a un club algérien qui veut s’attacher mes services, je n’ai pas hésité à dire oui. Je sais que le football algérien n’est pas à présenter sur le plan continental et planétaire. C’est un challenge intéressant pour moi, d’autant plus que c’est la première fois que j'aurai l’honneur de bosser dans ce pays'', a-t-il dit aux responsables du club qui ont été à son accueil à l’aéroport Houari-Boumediène, à leur tête le directeur sportif Azzedine Arab qui a mené les pourparlers avec lui et son manager avant-hier.
« J’ai eu connaissance du nom du club qui me voulait et là j’ai découvert que c’est une équipe qui avait un riche palmarès et qui a remporté plusieurs titres sur le plan continental. Ceci n’a fait que me motiver un peu plus pour accepter cette offre'', a ajouté l’ancien sélectionneur national de la Zambie, lequel n’a pas manqué d’informer ses interlocuteurs qu’il a eu également connaissance des difficultés que les partenaires de Zakaria Saïdi ont traversées depuis le début de cet exercice et ce, par rapport aux résultats qu’ils ont enregistrés en championnat de Ligue 1 Mobilis. Le nouveau coach a affirmé qu'il a contacté plusieurs personnes en Algérie avec lesquelles il voulait avoir plus d’informations sur l’équipe et qui lui ont donné une bonne image sur le club.
‘'Je me suis bien renseigné sur l’équipe''
‘'Je ne vous cache pas que j’ai contacté plusieurs personnes qui connaissaient bien l’équipe de Sétif. Il ne faut pas oublier que lors de mon dernier passage ici en Algérie avec l’équipe nationale A’ de l’Ouganda à l’occasion de la CHAN 2022, j’ai pu nouer des relations avec certains footballeurs algériens. J’ai donc contacté certaines de ces personnes qui m’ont donné un aperçu sur la vie de ce club, notamment au cours des dernières années. J’ai su, par exemple, que cela fait quelques années que cette équipe vit des situations difficiles. Pour moi, l’ESS n’est pas le seul club à avoir traversé des moments difficiles. Tous les grands clubs ne sont pas à l'abri de telles situations. Cela dit, tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis là pour apporter un plus et essayer d’améliorer les résultats de l’équipe. Avec le travail et le soutien de tous, je suis persuadé qu’on parviendra à le faire.'' a-t-il confié.
Un peu plus loin, il a évoqué l’apport des supporters. « J’ai eu l’opportunité aussi de voir quelques matches de l’ESS et ce qui m’a attiré le plus, c’est ce public que cette équipe a la chance d’avoir. Je pense sincèrement qu’avec leur apport, on finira par s'en sortir. a-t-il dit encore, non sans laisser entendre qu’il compte se réunir avec les joueurs (hier, ndlr) avec lesquels « je vais essayer de tirer quelques enseignements qui vont me permettre de débuter mon travail dans de meilleures conditions », a-t-il conclu.
F. R.





