Neghiz : «La programmation ? On doit faire avec»

Publié le : 7 Avril 2019

 

Comme nous l’indiquions dans nos précédentes livraisons, le coach Nabil Neghiz compte axer le travail sur la concentration et la préservation du bon état d’esprit qui règne au sein de son groupe.

 

Contraint une nouvelle fois à un arrêt de deux semaines après avoir disputé le derby face au CSC pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis, alors qu’il revenait d’une trêve internationale qui a duré 17 jours, le technicien ententiste a reconduit la même stratégie pour gérer cette période. «Sincèrement, on est habitués à des situations de ce type en jouant un match avant de s’arrêter ensuite deux semaines ou plus. Cela dit, on n’a pas le choix. On doit faire avec. Nous comptons mettre en place le même plan de travail que nous avons appliqué durant la trêve internationale. On a, en outre, programmé un match d’application contre l’équipe réserve. Un match qui nous sera utile que les joueurs gardent une certaine forme compétitive et aussi afin d’évaluer leurs aptitudes. En tout cas, on aura à s’entraîner six fois durant cette semaine. Ce n’set qu’à partir de la prochaine semaine qu’on entamera les choses sérieuses pour préparer une joute importante, à savoir la première demi-finale de la Coupe d’Algérie‘’, a-t-il dit dans un point de presse qu’il a animé avant la séance de reprise de samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, après trois jours de repos accordé au groupe au lendemain de la confrontation contre le CSC à Constantine.

 

‘’Face au CSC, il y avait de la place pour une victoire‘’

‘’C’est vrai que c’est un match où il y avait de la place pour revenir avec les trois points de la victoire. Nous avons dominé notre sujet durant presque tout le match. On avait en outre créé plusieurs situations de scorer sans pour autant être efficaces devant les buts. Cela dit, on a pu tirer plusieurs bons points positifs par rapport, par exemple, à la bonne prestation de notre équipe. Certes, il y a quelques lacunes qu’on va essayer de corriger durant nos prochaines séances d’entraînement, mais dans l’ensemble, je dirai que nous avons fait un bon match. Le point du match nul reste à bon à prendre, car il fat reconnaître que ce n’est pas facile de repartir de Constantine avec un résultat positif. »

«On ne doit plus se focaliser sur nos récentes performances»

Et d’enchaîner en répondant à la question s’il ne regrette pas d’avoir raté avec son équipe une occasion en or de se relancer sérieusement dans la course pour le podium, voire mieux si Laouafi et consorts ont ramené les points du match. «C’est vrai, je ne nie pas qu’il y a eu une certaine frustration par rapport au résultat du match vu qu’on avait la possibilité de faire mieux. Cependant, il ne faut pas se focaliser sur nos récentes performances. Il reste encore des matches et nous avons à mon sens encore des chances pour jouer le haut du tableau et pourquoi pas terminer la saison sur le podium.» a-t-il souligné non sans cacher que le plus important pour lui et ses joueurs en ce moment, «c’est de bien préparer la première demi-finale de la Coupe d’Algérie ». « Une épreuve où nous comptons jouer le coup à fond en essayant d’abord de passer en finale», a conclu l’ancien driver du NAHD et de la JSS.

  1. R.

A lire aussi :  

Bekrar se distingue déjà