NAHD 1 – MCA 4 : Le Mouloudia facile vainqueur

Publié le : 24 Décembre 2021

NAHD 1 – MCA 4

Stade du 20-Août (Alger), temps printanier, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté par MM. Ouhab Asma et Omari.

Buts :

Belkhir (25’), Frioui (31’), Morsli (81’), Abdelhafid (90’+5)

Boussalem (63’ sp)

Averts :

Ait L’Hadi (23’), Derrardja (60’) NAHD

Rebiaï (17’) MCA

NAHD : Boutaga, Boussalem, Agoune, Messaoudi, Kheiraoui, Bayoud, Benaï (Chouiter 57’), Ait L’Hadi, Bekouche, Derradja (Hamdaoui 78’), Banouh (Besseghir 57’).

Ent. : Cherif Abdesselam

MCA : Chaal, Hamidi, Ezzemani, Ghezala, Hadded, Rebiaï, Tahar (Boukembouche 76’), Esso (Touki 86’), Morsli, Belkhir (Zaidi 74’), Frioui (Abdelhafid 74’).

Ent. : Khaled Benyahia

 

Le Mouloudia facile vainqueur

 

Depuis l’entame de la saison, Ben Yahia insistait sur une victoire à l’extérieur. Les Vert et Rouge ont exaucé son vœu hier au stade du 20-Août même si le déplacement était court. Belkhir a ouvert le bal, Frioui a ajouté le second, Boussalem a réduit le score, mais Morsli et Abdelhafid ont mis fin aux espoirs du Nasria. Une belle victoire avant d’accueillir le RCA au 5-Juillet.

Les Vert et Rouge ont pris les rênes du derby devant un NAHD avec une défense fragile. C’est la domination territoriale des camarades de Rebiaï qui ont montré leurs griffes. Les Mouloudéens ont bien géré le premier round dès le coup d’envoi. Ils ont poussé les locaux à jouer dans leur camp, ce qui a permis au Mouloudia d’Alger d’ouvrir la marque sur une belle passe de Morsli. Tout le monde attendait la réaction du Nasria, mais 6 minutes plus tard, c’est Frioui qui ajoute le second but. Le NAHD voulait profiter des erreurs de la défense du MCA comme celle de Hadded ou encore Ezzemani. Benai ou Derrardja ou encore Ait L’Hadi auraient pu réduire le score, mais les Vert et Rouge ont décidé autrement. Après les 2 minutes de temps ajoutées, le Doyen aurait pu rentrer aux vestiaires sur le score de 3-0 si Belkhir avait gagné son duel contre Boutaga. Toutefois, 2-0 était une belle affaire pour le Doyen qui était sur le point de vivre sa première victoire de la saison en déplacement. Du côté du Nasria, Cherif Abdeslam se devait de trouver les solutions pour revenir en seconde période et égaliser. De son côté, Ben Yahia a donné les consignes aux camarades de Frioui pour garder la cadence et assurer l’essentiel. Après la pause citron, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour animer la seconde période qui devait être très disputée, du moins du côté des Nahdistes. Cherif Abdeslam a fait entrer en cours du jeu Besseghir qui a donné du punch à son équipe. Les Sang et Or parviennent à réduire la marque sur penalty, après que Ghezala a touché le ballon du coude. Un but signé Bousalem qui redonne confiance aux Nahdistes qui ont tenté de revenir dans le match. Ben Yahia, de son côté, décide de changer son attaque en incorporant Abdelhafid et Zaidi. Ce qui va permettre aux Vert et Rouge de reprendre les rênes du match et de parvenir à porter le danger dans le camp des Nahdistes. 9 minutes avant la fin du match, Morsli ajoute le 3e pour mettre son équipe à l’abri, alors que dans l’autre camp, les locaux ont mis un genou à terre. Les Vert et Rouge reprennent le monopole du match, Abdelhafid parvient à corser l’addition avant le coup de sifflet de la fin. Le Doyen assure sa première victoire à l’extérieur et de surcroît dans un derby avec 4 buts dans la cage du Milaha. Une belle victoire qui va booster les Vert et Rouge à se surpasser pour continuer sur la même voie.

  1. Z.