USB 0 - CRB 1 : Le Chabab vainc la malédiction d’El- Alia

Publié le : 24 Décembre 2021

USB 0 - CRB 1

Fiche technique

Stade du 18-Février de Biskra, Affluence : Moyenne

Pelouse : Catastrophique

Arbitres : Benchehida, Amrane, Brahma

But : Keddad 45’+4 (CRB)

 

USB :

Bencharif, Boukaroum, Boufeligha, Salem, Yedroudj, Khoualed N., Amriche, Ounas (Fenniri 80’), Mokhtar, Djahnit (Dekhia 72’), Khoualed L.

Ent. : Youcef Bouzidi.

 

CRB :

Moussaoui, Boulekhoua, Nessakh, Keddad, Bouchar, Tariket (Aït- Abdesalem 63’), Djerrar, Bouras, Selmi, Merzougui (Dadèche 81’), El-Mosrati.

Ent. : Marcos Paqueta  

 

Le Chabab vainc la malédiction d’El- Alia

Dans une rencontre parfaitement gérée, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont enfin réussi à vaincre le signe indien en parvenant à faire tomber la formation de Biskra. Une victoire, la 4e de suite, qui conforte sa place de leader du CRB.

Comme tout le monde le sait, le Chabab se déplaçait à Biskra avec des statistiques qui n’étaient pas du tout en sa faveur et pour cause. Dans les trois derniers déplacements dans le Sud, le bilan est peu élogieux. En effet, trois défaites en trois matchs. Une sorte de bête noire pour le club de la capitale qui se devait d’inverser les rôles. Eh bien ce qu’on peut dire, c’est que le CRB a enfin réussi à vaincre le signe indien en parvenant à s’imposer à Biskra sur la plus petite des marges grâce à un but du défenseur central belouzidadi, Chouaib Keddad, intervenu dans le temps additionnel de la première mi-temps. Une victoire ô combien précieuse pour le club de Laâqiba qui enchaîne un 4e succès de rang en championnat et qui semble atteindre un rythme de croisière.

 

Prestation à la hauteur dans une pelouse impraticable

On prédisait une rencontre très compliquée pour le Chabab et notamment en raison de l’état de la pelouse du stade de Biskra. D’ailleurs, même si la prestation n’était pas XXL, elle a été à la hauteur des attentes toute en maîtrise et surtout avec beaucoup d’assurance côté belouizdadi. L’USB a essayé de revenir mais a trouvé une muraille infranchissable puisque la défense du CRB a répondu présente même si cette frappe d’Yadrouj a donné des sueurs froides car elle s’est écrasée sur la transversale. Pour le reste, on peut dire que le champion d’Algérie a raté une victoire plus sereine et notamment sur ce centre-tir de Merzougui qui s’écrasa sur la barre transversale.

 

 

Plus que jamais leader

Conséquence de cette belle victoire, c’est la place de leader qui est confirmée de fort belle manière et qui va faire beaucoup de bien à tout le monde. En effet, le Chabab conforte sa place de leader et met 4 points d’écart avec l’USB par exemple. Certes, si le jeu n’est pas fringant et ne séduit pas les supporters, il n’en demeure pas moins que personne ne peut parler d’un manque de résultats car le Chabab reste sur 12 points pris en 4 matchs, ce qui est un sans-faute pour les hommes de Marcos Paqueta. Ce dernier peut dormir tranquille car les résultats sont actuellement de son côté et cela le met hors de danger malgré les rumeurs le concernant.

  1. Z.