Le CR Belouizdad n’a pu faire mieux qu’un simple match nul au cours de la rencontre face à l’ASO Chlef. Un résultat qui n’arrange aucunement les Rouge et Blanc qui se compliquent la tâche dans la course au titre et sont désormais à 4 points du leader, le Mouloudia d’Alger.
Il faut dire que personne n’attendait une telle issue et surtout pas après l’ouverture du score, signée Meziane. Le Chabab n’a pas su profiter de ses moments forts pour tuer le match et au final, il a encaissé un but égalisateur et a même failli en prendre un deuxième en fin de match. De l’autre côté, Mayo a encore une fois raté le but de la victoire et qui aurait pu être un véritable tournant. Ce nul face à l’ASO est une bien mauvaise opération pour la formation de Laâquiba. Cette dernière ne profite pas de la défaite de la JSK et qui reste à la 3e place avec un point de retard par rapport aux Canaris. La course pour le titre de champion d’Algérie se complique sérieusement pour les Rouge et Blanc qui vont devoir batailler ferme pour essayer de se rattraper au cours des quatre dernières journées de championnat et tenter de garder un espoir pour aller chercher ce titre tant convoité. Le CRB ne peut s’en vouloir qu’à lui-même, puisqu’il n’a pas réussi à tuer le match, alors qu’il en avait l’occasion et notamment en première période. Cependant, les Rouge et Blanc n’ont pas accéléré et laissé cette équipe de Chlef garder espoir. C’est ce qui lui a d’ailleurs permis de revenir dans le match et de priver le Chabab de la victoire.
Même la Ligue des champions est en danger
Ce résultat nul n’est pas une mauvaise opération que dans la course au titre qui devient très compliquée. En effet, il a des conséquences directes dans la course à la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Classés à la 3e position en championnat, les Belouizdadis vont devoir cravacher très dur et mener la chasse à la JSK également pour espérer la dépasser et aller chercher une sixième participation de suite à la plus prestigieuse des compétitions interclubs. Dans ce sens, il faudra désormais un parcours sans faute au cours des quatre derniers matchs de la saison pour se qualifier sans penser à la concurrence. Une mission délicate du moment que la JSK a désormais une longueur d’avance et un calendrier un peu plus abordable pour les Canaris. Tel est le défi des Rouge et Blanc qui sont appelés à tout faire pour essayer non seulement de garder espoir pour le titre mais aussi pour la Ligue des champions.
I. Z.
Stade : Mohamed-Boumezrag (Chlef)
Buts :
ASO : Bounoua (53’)
CRB : Meziane (4’)
ASO
Medjadel
Barka
Edwin
Agbagno (Avotor Bruno 46’)
Larbi (Benchouya 81’)
Hamra
Sadahine (Bounoua 46’)
Brahimi
Farhi
Belkhiter (Debbari 81’)
Edward Daddy (Alili 66’)
Entr. : Samir Zaoui
CRB
Zeghba
Doumbia
Khacef
Laouafi
Benayada
Selmi (MBe 13’)
Benguit
Hamroune (Boussouar 54’)
Belkhir (Boussouf 77’)
Meziane (Mayo 77’)
Mahious
Entr. : Sead Ramovic
Temps chaud. Pelouse en bon état. Affluence moyenne. Arbitrage d’Aouina assisté par Amroune et Rezouga
Averts. :
ASO : Edwo (76’)
CRB : Khacef (18’)