JSK 3 - RCR 0 : La victoire de l'espoir

Publié le : 25 Décembre 2021

JSK 3 - RCR 0

Stade du 1er novembre

Buts: Nezla (57’, 61’), Bensayah (58’) JSK

 

JSK

Doukha

Gattal

Chikhi

Bouhekak

Talah

(Doumbia 68’)

Oukaci

Harrag

Boumechra

‘Mansouri 68’)

Ghanem

(Bensaha 46’)

Bensayah

(El-Orfi 87’)

Haroun

(Nezla 46’)

Ent. : Souayah

 

RCR

Hamou

Abdelli

Baleh

(Balagh 46’)

Aïchi

(Barka 64’)

Chettih

Chibane

(Belalia 82’)

Aich

Ouldhamou

(Kadri 63’)

Tahar

Si Ammar

(Meguenine 82’)

Mazari

Ent. : Boughrara

 

Temps frais, match à huis clos, arbitres : : Touabti, Bouzit et Belaghma.

 

Averts. : Gattal (51’) JSK.

 

La victoire de l'espoir

En s'imposant par 3  buts à zéro devant le RC Relizane, les Canaris ont redonné espoir à leurs fans. Au-delà de cette deuxième victoire consécutive  en championnat, c'est le fait que l'équipe ait marqué pour la première fois 3 buts, ce qui rassure les fans quant aux capacités de leur équipe de jouer les premiers rôles. Toutefois, le match face eu RCR n'est pas une référence vu que l'adversaire est confronté à une crise sans précédent. Les joueurs avaient même fait grève avant de revenir à de meilleurs sentiments à l'approche de la rencontre face à la JSK. Mais ce deuxième succès d'affilée va certainement faire beaucoup de bien surtout que certains éléments commencent à se libérer.

Si en première mi-temps les Canaris étaient brouillants malgré leur domination, en seconde période ils n'ont trouvé aucune difficulté pour prendre le dessus sur leurs adversaires. S'ils avaient fait preuve d'un peu d'efficacité durant les 45 premières minutes, ils auraient tué le match avant la fin de la première minute, malheureusement ils ont péché devant le but, ce qui les a fait douter comme en témoigne le penalty rate par le capitaine Bensayah dans les ultimes secondes de la première période. Mais ce n'est que partie remise puisque celui-ci s'est ressaisi de fort belle manière en inscrivant le deuxième but de son équipe a la 58e minute. 

 

Nezla

Devant d'incapacité de ses attaquants à trouver le chemin des filets, l'entraîneur Ammar Soyayah a incorporé Nezla et Bensaha au début de la deuxième mi-temps. L'incorporation de ces deux joueurs a été bénéfique pour l'équipe puisque le jeune Nezla a inscrit un doublé, alors que Bensaha a délivré une passe décisive à Bensayeh auteur du deuxième but. C'est Nezla qui a délivré ses partenaires en marquant le premier but à la 57e minute, puis Bensayah ajoutera un deuxième but à la 58e minute avant que Nezla ne marque le troisième but à la 61e minute. Incapables de réagir, les poulains de Bougherara avaient failli encaisser d'autres buts, mais les Canaris ont préféré gérer leurs efforts en prévision des matches à venir.

  1. H.