NAHD 0 - ESS 0 : Le point du maintien pour le Nasria

Publié le : 12 Mai 2019

Nahdistes et Sétifiens se sont séparés hier sur un match nul vierge à l’issue de la rencontre entre les deux équipes qui a eu pour cadre le stade du 20-Août-55 à Alger. 

Un match presque un non-événement pour les deux équipes qui sont en train de jouer presque pour le plaisir dans ces derniers matches du championnat de Ligue 1 Mobilis. La première mi-temps fut équilibrée dans son ensemble où chaque équipe voulait prendre le dessous sur l’autre. C’est les visiteurs qui vont bénéficier de la plus dangereuse occasion de but du début du match par le biais de Djahnit lequel bien décalé par Aïboud exécute un tir lifté qui est non loin des cadres gardés par Boussouf (14’). Une action qu’on pensait qu’elle allait donner plus d’animation au jeu des deux équipes mais il ne fut rien puisqu’on assiste par la suite à un duel entre les joueurs au milieu de terrain. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour assister de nouveau à une bonne occasion de scorer toujours à l’actif des Sétifiens. Etrangement seul en effet au second poteau, Djahnit  à la réception d’un très joli centre de Ghacha rate lamentablement sa reprise de la tête au moment où tout le monde croyait à l’ouverture du score. C’était la dernière occasion de but avant que l’arbitre Boukhalfa ne renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la pause-citron. En deuxième mi-temps, le jeu s’est quelque peu animé notamment de la part des Nahdistes qui ont tenté de prendre à défaut la défense sétifienne notamment par le biais de Gasmi. Après une première tentative d’Allati qui a mis en difficulté le portier Zeghba à la 54’, l’avant-centre Nahdiste parvint à ouvrir la marque. Toutefois, son but est refusé pour position de hors-jeu alors qu’on jouait la 66’. Dans la foulée, on retiendra dans la foulée une réaction sétifienne qui a failli donner ses fruits par le biais de Laouafi. Sur un bon travail de Karaoui conclu par un centre, l’’attaquant sétifien est tout près d’ouvrir la marque mais il bute sur Boussouf qui parvint encore une fois à sauver son team (72’). Bien que c’est les Sétifiens qui ont eu le plus  touché et monopolisé le ballon dans le dernier quart d’heure du match, le score est resté inchangé, et ce, jusqu’au coup de sifflet de la fin de l’arbitre Boukhalfa qui met fin aux débats sur un zéro à zéro sur toute la ligne.

  1. A.

Stade du 20-Août-55

NAHD 

Boussouf 3

Allati 4

Brahimi 3

Tougaï 3

Oukel 3

El-Orfi 3

Ouadji 3

Mouaki 3

(Cherfaoui 88’)

Yaya 3

Outmane 3

(Chouiter 68’)

Gasmi 3

(Zerdoum 79’)

Ent. : Lacete

 

ESS 

Zeghba 3

Draoui 3

Ferhani 3

Nemdil 3

Rebiaï 3

Aïboud 3

Karaoui 3

(Banouh 74’)

Djahnit 3

Bakir 3

Laouafi 2

(Debbih 82’)

Ghacha 2

(Daghmoum 57’)

Ent. : Neghiz

 

Temps chaud, affluence très faible, pelouse en bon état, arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Serradj et Halam.

 

Film du match

14’ Sur on bon service d’Aïboud, Djahnit exécute un tir lifté qui a failli faire mouche. 

38’ Idéalement servi par Ghacha, Djahnit encore lui étrangement seul au second poteau des bois de Boussouf rate un but tout fait.

54’ Tir à ras de terre d’Allati que capte difficilement le portier Zeghba.

58’ Daghmoum répond d’une frappe que le portier Boussouf dégage difficilement.

65’ Bien servi par Mouaki, Gasmi bien embusqué a failli de peu ouvrir la marque. Il bute sur le portier Zeghba qui parvint à dégager en corner.

66’ Gasmi ouvre la marque mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu pour l’avant-centre du NAHD.

72’ Centre de Karaoui sur la tête de Laouafi qui bute sur le portier Boussif qui sauve un but tout fait.

A lire aussi :

Lacet : «le point du maintien, c’est ce qu’on voulait»