Mellal : «J’ai toujours été favorable à la reprise du championnat»

Publié le : 1 Juillet 2020

Réagissant dans la matinée d’hier sur Kabylie News Télévision suite à la décision du Bureau fédéral de reprendre le championnat dès que la situation sanitaire le permettra, le président Mellal a affirmé, pour la énième fois, qu’il a toujours appelé à faire jouer les 8 matches restants dès que cette pandémie de coronavirus cessera de se propager dans notre pays.

«Je n’ai jamais changé ma position par rapport à la reprise du championnat. J’ai toujours dit que mon souhait est de reprendre la compétition le plus vite possible, malheureusement mes propos ont été mal interprétés. Le Bureau fédéral a pris la décision, lors de sa dernière réunion, de poursuivre le championnat ; j’avoue qu’on s’y attendait quelque peu», a-t-il déclaré.

 

«On est dans le flou, on veut connaître la date de la reprise le plus tôt possible»

Bien qu’il soit soulagé par la décision prise par le BF, le président Mellal ne cache pas ses appréhensions par rapport à la date de la reprise du championnat. «Le problème qui se pose maintenant est de savoir quand on va reprendre la compétition. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, on est dans le flou total. On veut connaître la date de reprise le plus tôt possible, car on veut entamer notre préparation», a-t-il ajouté.

 

«Si la reprise se fait dans 3 ou 4 mois, ça sera difficile»

Favorable à la reprise du championnat, car il croit toujours en les chances de son équipe de remporter le championnat, le président Mellal a indiqué, néanmoins, lors de son intervention sur Kabylie News Télévision, que si le championnat ne reprend pas dans les semaines à venir, il sera difficile de gérer cette situation. «Si la reprise aura lieu dans 3 ou 4 mois, ça va être difficile. Comment va-t-on faire avec les joueurs pour leur payement ? La JSK est un club qui fonctionne avec les sponsors ; si ces derniers n’ont pas une visibilité, ils ne vont pas payer», a-t-il expliqué.

 

«On sera prêts pour la reprise, car on a un effectif très riche»

Alors que la plupart des clubs sont contre la reprise du championnat sous prétexte qu’après 4 mois d’arrêt, il sera difficile aux joueurs de renouer avec la compétition, le président Mellal estime que son équipe sera fin prête pour la reprise. «Je suis toujours favorable à la reprise de la compétition, car je sais qu’on sera prêt. On a un effectif très riche et la JSK a les moyens de sa politique», a-t-il argué.

 

«Les joueurs seront régularisés la semaine prochaine»

Finalement, les joueurs ne seront pas payés avant la fin de cette semaine, comme l’ont annoncé certains dirigeants. Le président Mellal a souligné sur Kabylie News Télévision que la régularisation de la situation financière des joueurs ne se fera que la semaine prochaine. «Les joueurs seront régularisés la semaine prochaine», a-t-il déclaré. Les coéquipiers de Belgherbi, qui attendent leur argent depuis plusieurs mois, devront percevoir deux salaires la semaine, en attendant que la direction leur verse le reste de leurs arriérés dans les semaines à venir.

  1. Boumali