MCO-NCM : le MCO dos au mur

Publié le : 15 Mai 2025

Les Rouge et Blanc du Mouloudia qui luttent encore pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis n’auront pas droit à la moindre erreur à domicile en cette fin de saison. Pour composer cette fébrilité à l’extérieur, les Hamraoua sont appelés à faire le plein au stade Ahmed-Zabana afin de s’approcher davantage de leur objectif qui est d’assurer leur survie parmi l'élite. 

Les poulains de l’entraîneur Abdelkader Amrani défieront demain après-midi un concurrent direct qui est le NC Magra qui a réussi à revenir à leur hauteur à la faveur d’une remontée spectaculaire au classement général depuis la venue de Azzedine Aït Djoudi, spécialiste dans ce genre de mission. Cela dit, les Oranais vont jouer une finale car il s’agit du match le plus compliqué qui reste à jouer à Oran, puisque les autres adversaires, le MC El Bayadh et l’USM Alger, occupent le ventre mou du classement. Pour espérer franchir un pas de géant pour le maintien, les camarades du capitaine Abdelhafid Benamara n’ont pas trop le choix que de s’offrir les trois points de la victoire et laisser derrière lui un adversaire direct pour le maintien.

 

Intraitables à Zabana

Les gars d’El Hamri auront un avantage non négligeable demain après-midi qui est le stade Ahmed-Zabana. Finalement, le choix de revenir jouer dans cette enceinte a été judicieux, puisque l’équipe s’est complètement métamorphosée avec deux victoires de suite respectivement face au Paradou et Akbou. Ayant repris confiance en leurs moyens, les joueurs du Mouloudia se sont complètement libérés aussi bien pour ce qui est des résultats mais aussi de la manière de jouer. Certes, l’équipe a marqué trois buts sur des balles arrêtées, mais il faut avouer que derrière, l’équipe n’a pas encaissé le moindre but. Le Mouloudia est redevenu cette équipe très solide à domicile. L’autre atout à Zabana sera certainement le retour en force des supporters qui ne vont pas lésiner sur les moyens pour aider l’équipe à se surpasser au cours de match. Les inconditionnels d’El Hamri, certes très remontés contre la direction du club en raison du recrutement raté des précédents mercatos, mais ne veulent pas pour autant pénaliser l’équipe. Ils comptent encore une fois accompagner le Mouloudia jusqu’au maintien.

 

Une victoire pour s’éloigner du danger

Les Oranais ne devront pas trop chercher midi à quatorze heures au cours de ce match car le plus important est de sortir victorieux de cette empoignade afin d’augmenter considérablement leurs chances de maintien et éliminer un brin de pression qui pèse sur les épaules des joueurs et des membres du staff technique. En  cas de succès, le MCO prendra trois points d’avance sur son adversaire du jour, mais pourrait également profiter du résultat de la confrontation choc du bas de tableau qui mettra aux prises Akbou avec Khenchela. Raison pour laquelle les camarades de Dahar ne doivent à aucun moment rater cette empoignade de vendredi car cette journée risque d’être importante pour la lutte pour le maintien en Ligue 1.

A.L.