Restant sur un succès face à l’OA (1-0), les partenaires de Moriba Diarra s’apprêtent à affronter le CSC, aujourd’hui, dans un derby important pour les deux protagonistes.
Un rendez-vous qui constitue, en effet, une bonne opportunité pour les Sétifiens afin d’abord de consolider leur capital points et garder intactes leurs chances pour disputer le podium ou du moins finir à la quatrième place, qui pourrait leur permettre de disputer une joute continentale la saison prochaine. Cependant, la tâche ne s’annonce pas du tout aisée face à une équipe constantinoise, qui vient de tomber, il y a quelques jours, devant l’USMA et qui effectuera sûrement le déplacement à la capitale des Hauts Plateaux avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif et se relancer dans la course pour une place dans le haut du tableau. Conscient d’ailleurs de la nécessité des trois points de la victoire et de leur importance pour la suite du parcours, le coach Nabil El Kouki a multiplié les discussions avec ses joueurs depuis la reprise des entraînements de lundi dans le souci de les mettre plus à l’aise et les motiver, lui qui espère voir son groupe enchaîner une quatrième victoire sur les cinq derniers matches. «C’est un match important pour nous, qu’on ne doit en aucun cas rater. C’est une bonne occasion qu’il faudra saisir pour consolider notre capital points et rester dans le coup dans la course au podium. Cela dit, il reste que nous devons rester bien concentrés du moment que nous allons affronter une équipe du CSC, qui n’est plus à présenter et qui viendra à Sétif pour réussir une bonne performance. De toutes les manières, nous allons tout faire pour que les trois points restent chez nous», nous dira le technicien tunisien avant d’ajouter : «On aborde la dernière ligne droite de la compétition. Ça va être sûrement dur car toutes les équipes vont se donner à fond, que ce soit celles qui jouent le haut du tableau ou celles qui luttent pour le maintien. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons essayer de négocier match par match le reste de notre parcours de cette saison tout en engrangeant le maximum de points, à commencer par le derby face au CSC de ce jeudi».
Voilà pourquoi les Sétifiens doivent gagner
Avec 38 points, soit à six points du podium, les Noir et Blanc se doivent absolument de vaincre pour rester collés aux équipes du haut de tableau en attendant de disputer des matches avec des concurrents directs, tels la JSK ou l’USMA, qui n’est pas assez loin et qui peut revenir dans la course au podium. Cela dit, du côté du staff technique et des joueurs, s’il y a bien un atout qui peut leur permettre de négocier au mieux cette confrontation, tout comme les prochaines sorties, c’est bien les fans de l’Aigle Noir. «Oui, nous avons grandement besoin de leur aide et leur soutien. C’est vrai qu’ils sont déçus et pas convaincus par nos prestations, mais je pense qu’ils doivent être présents en force, pour aider les joueurs à se surpasser afin qu’ils puissent aller chercher les victoires et, pourquoi pas, finir la saison en beauté. Supporters, soutenez-nous dans cette dernière ligne droite et à la fin de la saison on fera les comptes», a conclu l’ex-mentor du CS Sfax, bien déterminé à jouer le coup à fond avec son équipe. F.R.
L’équipe probable :
Bousseder, Diarra, Douar, Chaâbi, Boubaker, Oladapo, Chikhi, Pitroipa, Boukerma, Messaoud-Salem (Bouchama), Eduwo.