MCO : l'heure de la première victoire à l'extérieur

Publié le : 25 Mai 2025

Les Rouge et Blanc du Mouloudia ne pouvaient pas espérer une meilleure préparation pour ce très important déplacement de Biskra. 

Ayant réussi à briser le syndrome des matches à l’extérieur en revenant au score après avoir été menés par deux buts à zéro, les poulains d’Amrani ont rallié vendredi passé la ville de Batna avec le moral au beau fixe. Avec désormais quatre points d’avance par rapport aux premiers relégables, les Oranais, qui ne veulent pas revenir à la case départ, espèrent préserver cet écart et augmenter considérablement leur chance de maintien. Pour cela, ils visent la victoire demain après-midi chez la lanterne rouge, l’US Biskra, qui a déjà mis un pied en Ligue 2 en étant décrochée au classement général. Les Oranais sont en effet face à l’occasion de réaliser leur premier succès à l’extérieur de la saison. Chose qui leur permettra de frapper d’une pierre deux coups, c'est-à-dire d'assurer cette première victoire en dehors de leurs bases et de s'approcher du maintien. 

 

Pas droit à l’erreur

Les membres du staff technique de l’équipe qui ont tourné la page de Constantine, tout en tirant les conclusions de ce match, sont depuis hier focus sur cette rencontre face à Biskra qui se présente comme la plus importante de cette fin de saison. Appelés à arracher les trois points de la victoire pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, les camarades de Kerroum n’ont pas droit à l’erreur. Même le point du match nul ne sera pas considéré comme un résultat positif, puisque toutes les équipes du bas de tableau auront l’avantage de jouer à domicile avec donc la possibilité de gagner et par là même de resserrer l’étau sur le Mouloudia. Le staff technique est d’appeler à ne pas commettre les mêmes erreurs commises jeudi passé face au CS Constantine, lorsqu'il a commencé avec certains joueurs qui étaient complètement out alors que d’autres manquaient considérablement de compétition.

 

Le terrain de Biskra, ce premier handicap 

Au MCO, on ne sait pas quel impact a laissé cette défaite de Biskra la semaine passée à Constantine, mais ce qui est sûr, c'est que la pelouse du stade du 18-Février d’El Alia reste impraticable. Partagés entre le fait de savoir si les joueurs de Biskra ont baissé les armes ou pas et de se motiver eux-mêmes sans trop se soucier de la forme de l’adversaire, les Hamraoua semblent dérangés par l’état de cette pelouse qui risque de se montrer comme un véritable écueil si jamais l’équipe de Biskra joue à fond cette rencontre en considérant comme intactes ses chances de maintien. Contrairement aux saisons précédentes lorsque des équipes comme Oued Souf ou bien Chelghoum Laïd ont abdiqué très tôt, cette saison Biskra ne donne pas l’impression de vouloir lever le drapeau blanc. C’est donc avec leurs tripes que les camarades de Dahar sont appelés à aller chercher ce succès du côté de Biskra.

A.L.