L’effectif du Club sportif constantinois prendra la route ce soir en direction d’Alger par vol régulier, en prévision du déplacement à El Bayadh, pour affronter la formation locale du MCEB, ce mardi, dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La délégation passera la nuit à Alger avant de rejoindre El Bayadh lundi matin, toujours sur un vol régulier. Selon le programme établi par le staff technique, les joueurs s’entraîneront ce matin au stade Chahid Benabdelmalek Ramdane avant de prendre la route pour Alger, qu’ils atteindront dans la soirée. La dernière séance d’entraînement aura lieu lundi après-midi à El Bayadh, puisque l’équipe y arrivera aux alentours de midi, ce qui laissera aux joueurs le temps de récupérer du voyage. Le retour au bercail sera différent du voyage aller, puisqu’il se fera directement après la fin du match par un vol spécial reliant l’aéroport d’El Bayadh à celui de Mohamed Boudiaf de Constantine.
Belhocini concerné par le match
L’attaquant du CSC, Abdennour Belhocini, réintégrera l’effectif pour cette rencontre après avoir manqué le dernier match face au MC Oran. Le staff technique avait, en effet, décidé de le laisser au repos et lui permettre de se rendre chez lui à Sidi Bel Abbès pour rendre visite à sa famille. Le retour de Belhocini élargira les options de l’entraîneur Kheireddine Madoui, qui applique une politique de rotation de l’effectif en raison de l’enchaînement des rencontres : l’équipe doit disputer 10 matchs en seulement 40 jours, soit une rencontre tous les 4 jours. Madoui a récemment fait tourner son effectif, en laissant certains joueurs hors de la liste des 18 ou sur le banc, ce qui laisse penser que le groupe sera au complet pour ce déplacement à El Bayadh.
Madoui insiste sur un bon résultat
L’entraîneur Kheireddine Madoui a réuni ses joueurs avant la séance d’entraînement d’hier pour leur demander de rester concentrés sur l’objectif de mardi et de tout faire pour revenir d’El Bayadh avec un bon résultat. Le CSC a laissé filer deux points lors du dernier match à domicile face au MC Oran, après avoir mené 2-0, et Madoui a donc insisté sur la nécessité de se rattraper afin de terminer la saison sereinement et éviter les calculs. Le club occupe actuellement la 9e place avec 33 points, à égalité avec l’ASO Chlef, et cinq longueurs d’avance sur le premier relégable, le NC Magra. L’objectif du maintien est donc à portée de main, surtout après l’abandon de l’ambition de jouer les premières places.
F. Ch.