Apparemment, personne n’arrive à résoudre la nette fébrilité des Oranais à l’extérieur. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies afin que l’équipe puisse ramener ses premiers points de l’extérieur.
Avec une préparation irréprochable et un déplacement trois jours avant le match, les Rouge et Blanc donnaient l’impression d’avoir bien affûté leurs armes avant de rejoindre l’extrême est du pays. Finalement, les camarades d'Abderrahim Hamra, auteur d’un autogoal au cours de cette rencontre, n’ont tenu qu’une mi-temps où ils avaient fait presque jeu égal face à cette équipe de Khenchela avant de céder à deux reprises après la mi-temps à cause du laxisme de la défense. Certainement perturbés par l’ouverture du score, les gars d’El Hamri ont raté une occasion en or pour revenir à la marque avant de concéder le second but qui a pratiquement scellé le sort de cette partie. Une défaite qui confirme pour la énième fois que le problème de cette équipe oranaise est plus profond que l’on pense lorsqu’elle se produit en dehors de ses bases.
Déjà trois défaites à l’extérieur
Tout comme les précédentes saisons, le Mouloudia d’Oran est déjà considéré comme la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec trois défaites en trois déplacements. Aucun point n’a été récolté par cette formation oranaise respectivement face à l’Olympique d’Akbou, le MC Alger et l’USM Khenchela. Cela dénote que cette formation du Mouloudia voyage mal. Pourtant, à domicile au stade Miloud-Hadefi et devant ses supporters, l’équipe est loin d’être ridicule. Le MCO est en train de réaliser des prestations de tout premier ordre. Les victoires réalisées contre l’ES Ben-Aknoun, la JS Kabylie et le Paradou AC témoignent de la belle forme affichée par l’équipe lorsqu’elle évolue à Oran. Ce qui est vraiment étrange, c’est le fait que le MCO montre un visage très différent une semaine après ses succès à Miloud- Hadefi.
Gros problème défensif
Malgré les défaites concédées à l’extérieur, l’équipe arrive à procurer des occasions. Ce n’est pas du tout les exemples qui manquent puisque le MCO a réalisé une seconde période intéressante face à Akbou avec un penalty raté lors des dernières secondes du match alors que face au MC Alger, l’attaque a réussi à inscrire deux buts. Avant-hier, le Mouloudia a procuré au moins quatre occasions franches de scorer par Aliane en première période avant que Boukholda, Aoudjane et Belharrane butent au moment de conclure. Outre ce problème d’efficacité, il faut reconnaître que la défense n’a pas encore réalisé le moindre clean sheet à l’extérieur cette saison avec des buts concédés lors des trois déplacements de suite. La défense du MCO ne tient pas encore son match référence lorsqu’elle joue en dehors de ses bases, encaissant toujours en premier. La défense se signale souvent par des erreurs de placement sur lesquelles le staff technique devra se pencher au cours de cet arrêt.
A.L.