Bien qu’ils soient dominateurs, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont été incapables de marquer ce petit qui leur aurait permis de s’offrir le derby de l’Ouest, avant-hier, sur le terrain du stad Miloud Hadefi.
Les Oranais, très mal inspirés devant les bois, se sont procurés des occasions franches de scorer dans un match où il ne fallait marquer qu’un seul but pour pouvoir gagner car, en face, l’ES Mostaganem, qui ne faisait que défendre, n’a rien proposé sur le plan offensif. Il faut dire que les attaquants du Mouloudia ont brillé par des ratages parfois lamentables face à l'immense gardien de but de l’ES Mostaganem, Rais Wahab Mbolhi, qui a réussi, à lui seul, à décourager les joueurs de la ligne offensive oranaise. En somme, les responsables oranais ont fini par comprendre que l’absence d’un attaquant de métier leur fait actuellement défaut.
Zéro but en deux matches
Après avoir planté deux buts à Ben-Aknoun lors du prologue du championnat, le staff technique avait l’impression que son secteur offensif s’est bien débrouillé pour une première avant de se signaler par une panne sèche pendant deux matches de suite. En effet, cette statistique de deux matches sans marquer de buts prouve si besoin est que l’équipe a besoin d’un avant-centre de talent capable de traduire les occasions que l’équipe est en train de créer. Il faut reconnaitre que l’équipe arrive toujours à bien réagir en seconde période en produisant non seulement un beau jeu basé sur l’attaque à outrance, mais en se procurant plusieurs occasions. Que ce soit face à Akbou avant-hier ou contre Mostaganem, l’équipe a pu se procurer des opportunités pour marquer, mais en vain. Malheureusement pour le Mouloudia, aucun attaquant n’est actuellement en super forme.
Moulay en manque de confiance
S’il y a un attaquant qui est mal récompensé ces derniers temps, c’est bel et bien Aziz Moulay. Bien qu’il soit généreux dans l’effort, l’enfant d’Arzew est actuellement en manque de confiance due certainement au penalty raté la semaine passée face à Akbou. Le joueur qui a fait preuve d’efficacité face à Ben-Aknoun n’a pas réussi à enchaîner lors des derniers matches de championnat. Le tournant pour le joueur en question était certainement ce temps additionnels du match face à Akbou où il a raté un penalty censé permettre à son équipe de revenir avec le point du match nul. Perturbé par ce ratage, mais surtout touché par les critiques, le joueur qui voulait renverser la tendance à son avantage, a finalement buté sur un Mbolhi à la hauteur de sa réputation. Touché dans son amour-propre, le joueur a dû rester un bon moment sur le banc avant de rejoindre le vestiaire, le visage marqué.
A.L.