Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti, a reconnu lundi que le Cameroun partait favori « sur le papier » avant la double confrontation décisive des 23 et 28 octobre, qualificative pour la CAN 2026, mais il reste convaincu que ses joueuses peuvent créer la surprise.
« L’Algérie n’a jamais battu le Cameroun, mais il faut bien un début à tout », a-t-il déclaré en conférence de presse, estimant que cette qualification serait « vitale » pour espérer participer au Mondial 2027, réservé aux quatre meilleures équipes africaines de la prochaine CAN.
Benstiti a insisté sur la stabilité de son groupe, légèrement renforcé, et sur une préparation ciblée : « Nous avons gardé l’ossature de l’équipe pour préserver notre homogénéité, tout en ajoutant des joueuses capables d’apporter un plus offensif. »
Conscient de la puissance physique et technique des Lionnes Indomptables, le technicien franco-algérien mise sur « la fraîcheur et la mobilité » de ses joueuses pour faire la différence dès le match aller, prévu le 23 octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran (19h00), avant le retour à Douala cinq jours plus tard.
M.M