CRB : Belhocini et Keddad d’attaque face à Hafia

Publié le : 22 Octobre 2025

Le CR Belouizdad a lancé la préparation de son match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF face au Hafia Conakry. D’ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, récupère deux joueurs importants, Abdennour Belhocini et Chouaib Keddad.

Après son bon match nul au Sénégal face au représentant guinéen, le CRB est en ballottage favorable pour la qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF. Cependant, la prudence s’impose puisqu’il y a un match retour à disputer. Les joueurs sont déterminés à tout mettre en œuvre pour aller chercher cette qualification et cela passe bien entendu par une victoire qui va dissiper tous les doutes autour de l’équipe et de son niveau. D’ailleurs, en prévision de la rencontre retour qui se jouera vendredi en fin d’après-midi au stade Nelson-Mandela de Baraki, le coach principal Sead Ramovic a reçu une très bonne nouvelle. En effet, il va récupérer deux joueurs très importants, Chouaib Keddad en défense centrale mais aussi et surtout, l’ailier et buteur de l’équipe, Abdennour Belhocini. Les deux éléments ont manqué la rencontre de dimanche passé en raison de blessures mais cette fois, ils ont reçu le feu vert et sont prêts pour la rencontre de vendredi. Un retour qui va faire énormément de bien à l’équipe puisqu’on parle de deux joueurs qui ont un poids important au sein de l’équipe.

Plus de choix pour le staff technique

Avec ces deux retours, le coach va pouvoir récupérer deux munitions importantes en prévision de la rencontre de vendredi et cela fait que tout doit absolument bien se passer. Dans ce sens, le coach a de quoi être content puisqu’il pourra avoir une meilleure liberté pour composer son onze de départ et sa stratégie en prévision du rendez-vous de vendredi. Les deux joueurs auront un rôle très important à jouer puisqu’en plus d’apporter leurs qualités, un joueur comme Belhocini peut débloquer la situation et aider l’équipe à enfin mettre fin à la série de matchs nuls qui dure depuis plusieurs rencontres.

Kaâssis, l’autre carte

En plus du retour de Keddad et Belhocini de blessure, un autre joueur sera disponible pour la rencontre et il s’agit du milieu de terrain, Djaber Kassis. Le joueur s’est rétabli de sa blessure mais n’a pas fait le voyage au Sénégal à cause de son problème administratif, ce qui fait que pour vendredi, il sera présent et à la disposition du coach qui pourra compter sur lui si besoin. Le groupe sera quasiment au grand complet pour cette rencontre retour très importante en vue de la qualification pour la phase de poules de la compétition.

I. Z.