C’est avec un ton élevé qu’ Abdelhak Benchikha s’est adressé à ses joueurs lors de la séance de la reprise. L’heure et à la mobilisation totale et le coach attend une bonne réaction de ses protégés lors de la deuxième manche face à l’AFAD.
De retour d’Abidjan dans la soirée d’avant-hier, les joueurs de l’USM Alger ont immédiatement été remis au travail. La préparation du match retour face à l’AFAD Djékanou, programmé pour vendredi au stade du 5-Juillet (14h30), a débuté dans une atmosphère lourde, marquée par la déception du revers concédé en Côte d’Ivoire. L’heure est désormais à la mobilisation générale, car les Rouge et Noir n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF.
Dès la reprise, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a tenu une longue réunion avec son groupe avant l’entame de la séance d’entraînement. Affecté et furieux en même temps par la prestation de ses hommes lors du match aller, il a d’abord cherché à remobiliser ses troupes. Il leur a demandé d’oublier la défaite d’Abidjan et de se concentrer exclusivement sur la manche retour, soulignant que tous les moyens sont réunis pour surmonter le score du match aller. Selon une source proche du dossier, c’est avec un ton élevé que Benchikha s’est adressé aux joueurs, où il a exigé une bonne réaction vendredi. Aussi, il n’a pas caché d’exprimer sa colère, mais il a également tenu à rassurer ses joueurs, rappelant qu’ils ont déjà prouvé par le passé qu’ils savent se surpasser dans les moments difficiles.
La récupération, le seul souci du coach
Bien que le voyage de retour se soit déroulé dans de bonnes conditions grâce au vol direct affrété par la direction, la fatigue reste perceptible. Aussi, les conditions climatiques défavorables dans lesquelles s’est joué le match aller a impacté l’état physique des joueurs. Avec seulement trois jours de travail avant le match retour, Benchikha et son staff doivent jongler entre séances légères, soins de récupération et travail tactique ciblé. Le staff technique n’a d’autre choix que de faire avec. Le premier responsable de la barre technique du club espère voir une équipe conquérante, capable de renverser la vapeur devant son public et provoquer ainsi le déclic tant attendu.
A.S.