MCO : Garrido agite le fouet !

Publié le : 20 Septembre 2025

Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran digère mal cette défaite concédée face au MC Alger puisqu’il donne l’impression de n’avoir pas décoléré.

 

Ce n’est pas le revers en lui-même qui a irrité le coach espagnol mais c’est le nombre d’erreurs individuelles commises par les joueurs au cours de ce match, notamment sur le second et le troisième but. Ayant déjà affiché son mécontentement sur le banc de touche lors des actions qui ont amené ces buts, le premier responsable de l’encadrement technique qui a également donné libre cours à ses sentiments lors du point de presse.

 

Colérique en conférence de presse déjà

En effet, il a rajouté une couche lorsqu’il a décidé après le match de zapper la traditionnelle journée de repos. En effet, Garrido a demandé à tous ses éléments de sauter dans le bus de l’équipe afin de prendre part à une séance de décrassage au lendemain du match. Certains joueurs qui s’apprêtaient à rentrer chez eux après le match à Ali Ammar, notamment les éléments qui habitent à Alger ont dû rentrer avec le groupe pour prendre part à cette séance le mercredi après-midi.   

 

Du biquotidien hier

Finalement, le coach n’a pas accordé de repos au lendemain de cette reprise puisque le groupe s’est entraîné le jeudi avec une séance en fin d’après-midi avant d’être soumis au biquotidien hiver vendredi. Ce n’est que demain que le groupe va devoir bénéficier de cette journée de repos avant d’entamer le cycle de préparation de la semaine pour préparer la réception du Paradou prévue le samedi 27 septembre prochain. Les camarades de Pa Omar Jobe ont effectué les deux séances au complexe Miloud Hadefi. Inutile de préciser que tous les joueurs de l’effectif du Mouloudia ont pris part à ces premières séances après la défaite ô combien amère concédée face au Mouloudia d’Alger.

 

Il attend une réaction face au Paradou

Lors de la reprise des entraînements qui s’est déroulée mercredi passé au complexe Miloud Hadefi, le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar, déçu lui aussi, pense que le plus important est de savoir réagir après une telle défaite. L’ancien coach des Hamraoua reconnaît que la défaite à Douéra est difficile à accepter, mais pour lui le plus important est de savoir réagir d’autant plus que le staff technique a désormais suffisamment de temps pour préparer cette rencontre de la sixième journée prévue face au Paradou Athlétic Club.  

A. L.