MCO : El- Hamri se met à heure de Ben Aknoun

Publié le : 19 Janvier 2026

Apparemment, le coach espagnol qui a commencé la préparation du match de la première journée de la phase retour n’a pas grand-chose à mettre sous la dent. Mis à part la venue d'Ousmane Coumbassa qui a intégré le groupe depuis une semaine, aucune nouvelle recrue n’est encore mise à la disposition du coach afin qu’il compte sur elle lors de ce match de samedi face à l'ES Ben-Aknoun. 

 

Même le transfuge de l’ES Zarzis ne devra pas entrer directement dans les plans du coach compte tenu que le Mouloudia possède deux milieux récupérateurs que sont Edwin Mohutsiwa et Omar Embarek, tous les deux très compétitifs. Mis à part le joueur guinéen, le coach va certainement se rendre à Alger avec le même groupe qui a terminé la phase aller du championnat. Garrido ne va pas s’amuser à changer le onze sur lequel il compte souvent si jamais on recrute un ou deux éléments avant le départ pour la capitale. Donc, il faut s’attendre à ce que la même équipe qui a ramené le point du match nul face à l’USM Alger, qui devra fouler la pelouse du stade du 20-Août-1955 pour donner la réplique à l’ES Ben-Aknoun.  

 

Pas de nouvelles recrues  face à Ben-Aknoun ?

 

Bien que la période de recrutement hivernale soit loin d’être terminée, il faut dire que l’intégration des nouvelles recrues sera difficile, puisqu’il ne reste moins d’une semaine avant la reprise du championnat.  D’aucuns estiment qu’il fallait engager les éléments dont l’équipe a besoin (avant-centre et meneur de jeu) dans les meilleurs délais afin de permettre au staff technique de programmer des matches amicaux durant cette trêve afin de pouvoir juger les nouveaux éléments et leur donner un temps de jeu qui leur permettra de s’intégrer au sein de leur nouvelle équipe. Désormais, l’on voit mal comment le coach va pouvoir compter directement sur les nouvelles recrues sans les avoir testées en amical ou durant des exercices avec le ballon. Sachant que le championnat va reprendre ses droits ce week-end, il n’y aurait plus d’arrêt en point de pouvoir essayer les nouvelles recrues. Garrido n’aura pas le choix de les mettre dans le bain de la compétition dès qu’ils seront qualifiés avec les Rouge et Blanc.  

A.L.