Coupe de la Confédération : l’USMA et le CRB fixés sur le calendrier des 1/4 de finale

Publié le : 4 Mars 2026

La Coupe de la Confédération entre dans sa phase à élimination directe, avec la publication ce mercredi, par l’instance continentale, du calendrier des quarts de finale, dont les matches aller se disputeront les 14 et 15 mars 2026, avant les rencontres retour prévues les 21 et 22 mars.

 

Deux clubs algériens seront au rendez-vous de ce tour décisif : USM Alger et CR Belouizdad, bien décidés à défendre les couleurs nationales sur la scène continentale.

 

Le CR Belouizdad ouvrira le bal en déplacement sur la pelouse d’Al Masry SC, le 14 mars à 20h00 (GMT), avant de recevoir les Égyptiens une semaine plus tard, le 21 mars à 20h00, pour une manche retour qui s’annonce électrique à Alger.

 

Les Rouge et Blanc devront négocier intelligemment la première confrontation à l’extérieur afin de préserver leurs chances de qualification.

 

De son côté, l’USM Alger affrontera l’AS Maniema Union. Les Rouge et Noir se rendront en RD Congo pour le match aller, prévu le 15 mars à 13h00 (GMT), avant d’accueillir leurs adversaires le 22 mars à 20h00.

 

Les autres affiches des quarts mettront aux prises Olympique Club Safi (MAR) et Wydad AC (MAR), ainsi que l’AS Otohô (CGO) face au Zamalek SC (EGY).

M.M