Comme annoncé précédemment par nos soins, l'attaquant camerounais du Stade Malien, Taddeus Nkeng, fait partie des plans de l'entraîneur de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, pour ce mercato hivernal. Il lui a été proposé la fin de la semaine dernière et d'après nos informations, son profil l'intéresse beaucoup.
Il s'est renseigné sur le joueur avant de s'entretenir avec les dirigeants sur lui. Évoluant dans tous les postes de l'attaque, l'attaquant camerounais n'a pas laissé indifférent surtout qu'il est autant bon sur les ailes qu'en pointe. En plus, il est doté d'un bon gabarit et il dispose d'une force de pénétration, ce qui lui a permis de briller en ligue des champions. C'est lui qui a inscrit le premier but du Stade Malien en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Formé a l'académie Brasserie du Cameroun, Taddeus Nkeng avait rejoint ensuite le FC Porto où il avait poursuivi sa formation aux côtés de l'international portugais du PSG Vitinha. Il avait connu ensuite des hauts et des bas, mais il a pu se mettre en valeur sous le maillot du Stade Malien qui a surpris plus d'un en cette phase des groupes.
Deux ailiers
Malgré les contacts entrepris avec l'attaquant du CRB Abderrahmane Meziane, le coach allemand tient à enrôler un deuxième ailier en ce mois de janvier. Déçu par les prestations de ses attaquants notamment Lahmeri qu'il a écarté de l'équipe depuis la défaite concédée devant l'ESS, Zinnbauer souhaite renforcer son effectif avec deux ailiers de qualité capables d'apporter un plus à l'équipe à la phase retour. Les négociations avec Meziane sont serrées et sa venue n'est pas encore acquise surtout après l'entrée en course du MCA pour son acquisition. Sa clause libératoire est fixée à plus de 6 milliards de centimes et cela sans parler des exigences financières du joueur qui réclame un salaire de 600 millions de centimes pour signer à la JSK.
Mais pour sauver leur recrutement hivernal, les dirigeants font tout pour trouver un accord avec lui et leurs homologues belouizdadis. Pour le Camerounais Taddeus Nkeng, il semble que celui-ci ne serait pas gourmand dans ses exigences puisque son rêve est de rejoindre le championnat algérien où il pourra se mettre en valeur afin de décrocher un contrat juteux dans l'un des pays du Golfe.
En l'absence d'attaquants libres sur le marché local, la piste de Taddeus Nkeng devient une sérieuse option pour Zinnbauer qui ne cesse de réclamer des renforts de qualité pour tenter de se relancer dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions d’Afrique et pour le titre et malgré l'écart de 13 points qui sépare son équipe du MCA qui occupe la première place au classement général. La JSK ne dispose que de deux joueurs étrangers, à savoir Arthur Bada et Babacar Sarr, ce qui ouvre la voie aux dirigeants de recruter deux autres étrangers, l'un au milieu et l'autre en attaque.
N. B.





