Jamais le Mouloudia d’Oran n’a cru au podium sous l’ère de Hyproc comme ces dernières semaines. Réanimée par un Chérif El Ouazzani pas encore stable pour ce qui est de son véritable rôle au sein du club, l’équipe oranaise, a réalisé un bon impressionnant au classement général à la faveur de trois résultats positifs de suite.
Désormais, elle est appelée à rester sur cette lancée pour espérer rattraper certains favoris pour le podium. Il faut dire que les formations de tête ont également mis la barre très haut depuis le début de la phase retour. Les Rouge et Blanc doivent mettre les bouchées doubles, espérant ramener le maximum de points dans l’espoir de s’approcher davantage du pied du podium et de mettre par là même la pression sur ses adversaires directs. Pour cela, le Mouloudia doit impérativement gagner son match de demain soir prévu face à l’USM Khenchela, une équipe irrégulière dans ses résultats, notamment après l’avènement de Dziri Billel et Haddou Moulay.
Attention au scénario de la saison passée !
Il faut toutefois se méfier de cet adversaire qui a réussi à gagner son dernier match à l’extérieur en allant s’imposer au stade du 20- Août-1955 face à la solide formation de Ben Aknoun. Cette même équipe de Khenchela est parvenue aussi à arracher le point du match nul la saison passée sur cette même pelouse du stade Miloud-Hadefi à l’aide d’un schéma tactique simple comptant sur un bloc défensif très bas et opérant par des contres rapides. Il s’agit de la sixième rencontre entre les deux équipes et le MCO n'en a gagné qu’un seul match lors des cinq confrontations directes. Un faux pas demain soir risque de réduire considérablement les chances de cette équipe du MCO de jouer le podium car outre le fait que la JS Saoura, l’Olympique d’Akbou et le CS Constantine fassent aussi des sans-fautes impressionnants, d’autres formations du milieu de tableau possèdent plusieurs matches en retard et peuvent rattraper facilement le peloton de tête. Raison pour laquelle la victoire de demain sera impérative avant que l’équipe ne se rende à Béchar pour défier la Saoura.
Haddou connaît bien la maison
Présents à prendre en main l’encadrement technique du Mouloudia d’Oran il y a de cela seulement dix jours, les deux entraîneurs que sont Dziri Billel et Haddou Moulay seront demain sur le banc de l’équipe adverse. Ce qui va animer une certaine revanche chez le duo en question qui se souvient certainement de la façon avec laquelle ils ont signé avant d’être obligés d’abandonner cette transaction. Haddou Moulay qui, outre le fait qu’il soit une ancienne star de l’équipe du Mouloudia, a également travaillé à maintes reprises chez les Rouge et Blanc aussi bien comme manager général que comme entraîneur adjoint avec certains entraîneurs tels que Moez Bououkaz ou Omar Belatoui. L’ancien arrière-gauche de l’équipe a la particularité non seulement de bien connaître l’équipe, mais aussi son entourage, mais aussi les pensées des dirigeants actuels.
A.L.





