La position de leader dans laquelle se trouve le MC Oran prouve, si besoin était, de la forme du moment des Rouge et Blanc. Après avoir enchaîné deux succès de suite respectivement à El-Bayadh et avant-hier face au CS Constantine, les Hamraoua ont confirmé leur bonne santé dans un match difficile mais géré d’une main de maître par les camarades du très expérimenté Belkhiter Mokhtar.
Cette belle série de trois matches sans défaite a donc permis aux Oranais de s’installer en tête du classement en attendant la suite de cette dixième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Si le jeu de l’équipe n’était pas aussi attrayant qu’on le souhaite, il faut dire que le Mouloudia se montre très solide même face aux grosses cylindrées du championnat. Au-delà des résultats réalisés, le Mouloudia a réussi des matches de haut niveau face au MCA, la JSK, la Saoura et avant-hier contre le CS Constantine, des équipes qui ont l’habitude de jouer le haut du tableau. On peut même dire que le MCO a eu le contrôle du match lors de ces confrontations directes avec les favoris pour le titre de championnat.
On regrette les points perdus à Miloud-Hadefi
S’il y a un regret à faire pour les joueurs du Mouloudia, c'est certainement le fait d’avoir perdu de précieux points à domicile respectivement face à l’ES Mostaganem et la JS Saoura. Les Oranais ont en effet laissé filer quatre points durant des matches qu’ils ont dominés de bout en bout. Si face à l’ES Mostaganem, c’est Mbolhi qui a réussi à décourager à lui seul les attaquants du Mouloudia d’Oran, contre la JS Saoura, l’équipe a péché dans la finition, ratant des occasions incalculables pour mettre le but du break et assurer le succès. En tous les cas, les poulains de Garrido ont été souvent dominateurs lors des six matches qu’ils ont joués à domicile cette saison. Reste à présent à travailler l’efficacité devant les bois.
S’accrocher au podium
L’objectif des Rouge et Blanc est désormais de s’accrocher sur une des marches du podium. Sachant qu’il est difficile de préserver ce fauteuil de leader face à des équipes qui possèdent plusieurs matches en retard telles que le MC Alger, la JSK ou le CRB, le Mouloudia veut au moins rester parmi les trois premiers jusqu’à la fin de la phase aller. Une mission qui semble dans les cordes de cette équipe oranaise, appelée toutefois à faire le plein à domicile avec les deux matches qui restent à jouer à Oran (ESS et CRB) et essayer de récolter des points de l’extérieur (NBR, ASO, USMA). Une mission difficile, mais loin d’être impossible pour les camarades de Boukholda qui semblent avoir magasiné de la confiance ces dernières semaines.
C’est déjà mieux que la saison passée
Avec 17 points en 10 matches, le Mouloudia est en train de faire mieux que la saison passée, puisqu'à ce même stade de la compétition, l’équipe comptabilisait l’année passée 15 points seulement après avoir concédé le nul à domicile contre l’USM Khenchela. À noter que le Mouloudia avait terminé la phase aller avec seulement 18 points. À moins d’un impondérable de taille, les Oranais peuvent facilement dépasser ce capital points car l’on voit mal l’équipe ne pas arriver à engranger plus d’un point en cinq matches dont deux à domicile.
Amine Lamri





