L’USM Alger a confirmé son retour en force en s’imposant ce dimanche soir face à l’ASO Chlef (1-0), au stade Nelson-Mandela de Baraki, signant ainsi un troisième succès consécutif, toutes compétitions confondues, à l’occasion de la 10e journée du championnat.
Le héros du jour s’appelle Draoui : le milieu de terrain a débloqué la situation d’une superbe tête à la demi-heure de jeu, sur un centre précis du capitaine Redouani, intenable sur son couloir droit.
Après une période délicate, les « Rouge et Noir » de Benchikha retrouvent leur élan et grimpent à la 5e place du classement avec 13 unités, à égalité de points avec le CR Belouizdad et l’ES Ben Aknoun.
En revanche, l’ASO de Fouad Bouali continue de sombrer. Battus pour la deuxième fois en quatre jours, les Chélifiens (10 pts) flirtent désormais dangereusement avec la zone rouge, ne comptant plus que deux longueurs d’avance sur le premier relégable.
Dans le même temps, le CR Belouizdad a signé un succès convaincant en déplacement à Mostaganem (2-0). À Alger, l’ES Sétif a arraché une précieuse victoire sur le terrain de l’ES Ben Aknoun (1-0). Le capitaine Djahnit a délivré les siens d’un superbe coup franc dans les toutes dernières secondes (90e+5), permettant à l’Aigle noir de sortir enfin de la zone de relégation.
La 10e journée de Ligue 1 s’achèvera lundi avec trois belles affiches : Paradou AC - USM Khenchela (14h30), JS Kabylie - MC El-Bayadh (17h45) et enfin le choc au sommet entre le MC Alger et la JS Saoura (20h00).
M.M





