MCO-CSC : jour de confirmation pour les Hamraoua

Publié le : 1 Novembre 2025

Les regards des puristes de la balle ronde seront tournés aujourd’hui vers le stade Miloud-Hadefi qui va abriter le choc de la 10e journée du championnat, devant mettre aux prises le Mouloudia d’Oran au CS Constantine, deux équipes en nette progression. 

 

Si les Rouge et Blanc sont revigorés par leur succès ramené d’El Bayadh, il faut dire que les gars de l’antique Cirta ont laissé la semaine passée une bonne impression en s’imposant avec la manière face à Akbou. Bien qu’ils soient libérés par ce premier succès en déplacement, les Oranais semblent avertit par cette équipe du CS Constantine qui est toujours difficile à manier, notamment sur un grand terrain en gazon naturel, une surface sur laquelle ses éléments ont l’habitude de jouer. L’entraîneur, Juan Carlos Garrido sait très bien que son équipe a besoin de sortir un match des grands jours pour pouvoir se surpasser et s’arracher les trois points de la victoire.   

 

Le fauteuil de leader en jeu

 

Il y a d’autres sources de motivation qui vont permettre aux camarades de Mokhtar Belkhiter de fouler la pelouse de Miloud Hadefi avec la ferme intention de s’adjuger les trois points de la victoire. Outre le fait de vouloir confirmer ce résultat ramené d’El Bayadh et se racheter après le semi-échec enregistré face à la Saoura, les Oranais auront le fauteuil de leader en point de mire. En effet, la victoire pourrait donner la possibilité aux gars d’El Hamri de prendre (momentanément) la tête du classement en cas de victoire. Bien que cette pole position puisse être éphémère, le fait de s’installer sur les cimes de la hiérarchie du championnat aura certainement son effet positif sur le plan psychologique en prévision de la suite de la compétition. Cela poussera les joueurs à jouer les premiers rôles et pourquoi pas terminer la phase aller sur le podium. Raison pour laquelle le match de cet après-midi s’annonce comme un premier tournant important du championnat pour le Mouloudia d’Oran.  

 

Faire comme la saison passée

 

S’il a réussi à laisser une bonne impression, samedi passé, face à Akbou, le CS Constantine n’est pas aussi performant que l’on pense à l’extérieur. Tout comme le MCO, l’équipe constantinoise n’a réussi qu’un succès à l’extérieur avec cette victoire ramenée d’El Bayadh. Mis à part cette performance au stade Zakaria Mejdoub ou le nul ramené du 20-Août 55 à huis clos face au CR Belouizdad, les Vert et Noir ont perdu à Mostaganem, Sétif et Ben-Aknoun. Cela dénote la fragilité des camarades de Brahim Dib lorsqu’ils se produisent à l’extérieur. Les Oranais, très incisifs à domicile comme l'indiquent d’ailleurs les résultats à Miloud Hadefi avec trois victoires et deux nuls, veulent rééditer le coup de la saison passée lorsqu’ils ont infligé au CS Constantine, leader à l’époque, son premier revers dans ce championnat. Il faut dire que cette équipe du Mouloudia rate rarement ses rendez-vous à domicile.

 

Amine Lamri