Dominateurs de bout en bout, les hommes de Rhulani Mokwena ont longtemps buté sur le bloc compact de l’USMK, bien regroupée derrière. Mais l’entrée décisive de Sofiane Bayazid a tout changé : à la 84e minute, l’attaquant du MCA a puni son ancien gardien Oussama Litim d’une frappe imparable, offrant la victoire aux siens.
Rien ne va plus en revanche pour Khenchela, qui enchaîne une deuxième défaite consécutive et glisse au 9e rang (11 pts).
Dans les autres rencontres de cette 9e journée, la JS Saoura a manqué le break en concédant le nul à domicile face à la JS Kabylie (2-2). Le CR Belouizdad et l’USM Alger ont retrouvé le sourire à l’extérieur, respectivement à Chlef (1-0) et à Sétif (3-1).
Le MC Oran a signé un succès important sur la pelouse du MC El-Bayadh (2-0), qui reste lanterne rouge, tandis que le CSC a dominé l’Olympique Akbou (2-1) pour se relancer. Le Paradou AC a enfin renoué avec la victoire face à l’ES Mostaganem (1-0), et le duel entre promus, MB Rouissat – ES Ben Aknoun, s’est conclu sans vainqueur (0-0).
Las matchs de la 10e journée se joueront samedi, dimanche et lundi.
M.M





