MCO : Chérif El Ouazzani, solution de repli sur le banc ?

Publié le : 24 Juillet 2025

Tous les regards sont tournés vers le directeur sportif du Mouloudia d’Oran qui est également en train d’assurer la préparation en attendant la nomination d’un entraîneur avant le début du cycle précompétitif. 

Pour le moment, l’homme à tout faire, c’est Chérif El Ouazzani Si Tahar qui assure la double fonction d’entraîneur et de directeur sportif. Avec un agenda très chargé, l’ancien capitaine des Verts qui est passé au tri-quotidien depuis le début du stage arrive toutefois à trouver du temps libre pour se rendre jusqu’au Village méditerranéen et entamer les discussions avec les éléments susceptibles à porter les couleurs des Rouge et Blanc. D’aucuns estiment qu’à ce rythme infernal, Chérif El Ouazzani risque de lâcher prise. Beaucoup plus porté vers le terrain et n’ayant de soutien ni aux entraînements encore moins au niveau de l’administration sportive, il fait pratiquement à lui seul tout le travail. Au stade et à l’hôtel, il est épaulé par le préparateur physique, Arezki Boukhelef, alors qu’au bureau, il trouve le moyen d’appeler les joueurs et négocier avec eux sans l’aide de personne. Chérif El Ouazzani Si Tahar ne peut pas assurer cette double fonction qui est d’entraîneur et directeur sportif même après la préparation. Constatant qu’il est beaucoup plus porté vers le terrain, les responsables d’Hyproc ne sont pas contre l’idée que l’actuel directeur sportif change de casquette et s'occupe uniquement du terrain à condition qu’il lâche le statut de directeur sportif. « Apparemment, Chérif El Ouazzani veut gérer l’équipe comme manager à l’anglaise », aurait souligné un des membres du CA lors d’une réunion ordinaire. Cette question sera en effet posée lors de la réunion du conseil d’administration qui est de laisser la liberté du choix à Chérif El Ouazzani. D’ailleurs, on a mis trois noms sur la table d’Hyproc que sont Abdelhak Benchikha, Adel Amrouche et Chérif El Ouazzani qui est devenu depuis hier une sérieuse piste pour coacher le MCO lors de la saison 2025-2026.   

 

Une décision après le stage de Rodina

Ayant validé la décision du directeur sportif  qui est de prendre en charge la préparation physique en attendant de trancher la question du nouvel entraîneur de l’équipe première, les responsables d’Hyproc, à leur tête le président du conseil d’administration, Sidi Mohamed Hadjioui, vont laisser la liberté à Chérif El Ouazzani de choisir entre le terrain et l’administration sportive. Il sera appelé à décider de son avenir à la sortie de l’équipe de l’hôtel Rodina. Pour la direction du club, le MCO ne se rendra en Tunisie qu’avec un entraîneur en chef et un encadrement technique complet. Chérif El Ouazzani aura donc une semaine devant lui pour  choisir la fonction qui lui convient.  

A.L.