Après quelques jours de son arrivée à la tête de la barre technique, le coach Antoine Hey n’a pas tardé à se faire une idée sur le groupe qu’il a entre ses mains.
À ce titre, il a saisi les dirigeants pour tenter de trouver un bon meneur de jeu et un défenseur expérimenté. Il faut savoir dans ce registre que le onze de l’Aigle Noir manque terriblement d’un patron au niveau de l’arrière-garde et cela depuis le départ de Drice Chaâbi, ce qui n’a pas du reste échappé au technicien allemand qui a sollicité les responsables du club pour chercher un bon défenseur capable d’apporter le plus escompté au niveau de la défense. C’est idem en milieu du terrain où, certes, l’ancien sélectionneur national du Botswana dispose d’un gars comme Djahnit ou Boukerma, toutefois, il semble qu’il n’a pas été trop convaincu par l’apport de ce duo, ce qui reste loin de ses attentes. Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que depuis l’arrivée de Hey, la concurrence bat son plein entre les joueurs au niveau de tous les secteurs, à commencer par la défense où on s’attend surement à un changement radical par rapport à la saison précédente. En attendant la venue de l’arrière gauche malien Siaka Bagayoko, lequel semble bien parti pour occuper le couloir gauche par rapport à un Ferhani qui ne cesse de régresser et qui a été maintenu rien que pour éviter aux clubs des pertes sur le plan financier (il aurait exigé le paiement de la totalité de son contrat pour résilier son bail, ndlr), sur le côté droit, à l’opposé, ça va être difficile de faire un choix entre Hamidi et Guettal et ce, même si ce dernier, qui reste tout de même sur une bonne saison 2023-2024 malgré une faucheuse blessure qu’il avait contractée à la fin du championnat, est mieux placé a priori pour débuter le nouvel exercice. Au niveau de l’axe central, le transfuge de l’USMH, Bouziane, pourrait bien suppléer le départ de Chaâbi vu ce qu’il a pu montrer depuis qu’il a rejoint les rangs de l’effectif ententiste.
Vers un onze sétifien new-look
Certes, le coach Hey veut un autre défenseur central à ses côtés, mais pour le moment c’est Boubaker et Douar qui se livrent un de duel en distance pour s’imposer. En milieu, c’est encore trop tôt pour se faire une idée sur les joueurs sur lesquels va compter le coach Hey. Il va falloir attendre les matches amicaux pour que le néo-mentor ententiste puisse se faire une idée sur les aptitudes des uns et des autres, d’autant plus qu’ils sont nombreux les joueurs qui aspirent à s’imposer sous le règne du technicien allemand. Pour ce qui est de l’avant-garde, c’est une lutte sans merci à laquelle on va assister, notamment au poste d’avant-centre avec la présence des deux attaquants étrangers, à savoir Kingsley Eduwo et Djibril Sylla. Si le premier part légèrement favori vu qu’il connait assez bien la maison et les joueurs. Il reste cependant que la nouvelle recrue sétifienne ne veut pas être le second choix, du moment qu’il a affiché ses intentions juste après la signature de son contrat en affirmant que s’il est venu c’est pour jouer comme titulaire et non pas chauffer le banc de touche. Toujours est-il que le dernier mot revient au coach Hey, lequel va mettre à profit cette concurrence pour le bien du collectif.
F. R.