Il n’y a pas eu de vainqueur hier entre le MCEB et l’ESS qui se sont quitté sur un match de parité d’un but partout à l'issue de la rencontre comptant pour la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Si les Ententistes venaient d’enchaîner avec un troisième nul par ce même score après l’USMK et la JSS, ce n’est pas le cas à l’opposé pour les locaux qui enregistrent leur premier point de la saison après deux défaites à l’issue des deux premières journées. Le match débute vite avec une tentative qui a failli faire mouche à l’actif des locaux. Bien servi par Amerkane dans les six mètres, Benabda, pourtant bien placé, rate un but tout fait devant l’intervention du portier Bousseder. Un arrêt spectaculaire qui allait donner de la confiance à ses partenaires lesquels, petit à petit, commencent à prendre le jeu en leur faveur devant une équipe locale qui donnait l’impression d’être quelque peu perdue sur le terrain. À la 20’, Ferhani est tout proche d’ouvrir le score. Idéalement placé et sans aucun contrôle, l’arrière gauche ententiste envoie un tir à ras de terre dévié par Ghanem en corner alors qu’il se dirigeait droit vers le but gardé par Salhi. Au fil des minutes, les Noir et Blanc s’installent dans le camp adverse et parviennent à se procurer quelques bonnes opportunités de scorer. Et ce n’est que logiquement que Zerrouki après un bon service de Hamidi parvint de la tête à ouvrir la marque au grand bonheur de ses partenaires et du banc de touche alors qu’on jouait la 32’. Mis en confiance par cette ouverture du score, les Sétifiens allaient rater de tuer le match par le biais du même Zerrouki qui bute cette fois sur le sauvetage de Salhi qui venait, peut-être, d’éviter à son équipe un coup dur qui aurait été sûrement difficile à surmonter, on jouait la 44’. C’était la dernière chaude action du premier half qui sera sifflé sur ce score d’un but à zéro à l’actif des joueurs du coach Antoine Hey. Au retour des vestiaires, les locaux se mettent d’emblée en évidence et parviennent à remettre les pendules à l’heure.
46’, El-Orfi égalise pour le MCEB
En effet, à peine quelques secondes après la reprise du jeu, El-Orfi hérite d’un bon ballon avant d’exécuter une frappe terrible qui ne laisse aucune chance au portier Bousseder qui s’est contenté cette fois de suivre le cuir aller se loger dans ses filets. Un but qui ‘’ tue ‘’ dans une certaine manière le jeu moins intense par rapport à la première mi-temps. Dans la foulée, on retient ce tir de Djahnit qui était prêt à redonner l’avantage à son équipe mais encore une fois, Salhi sauve la mise (49’). Peu de temps avant l’heure de jeu, le coach Hey procède à deux changements en alignant coup sur coup Boudechicha et Bouchama. L’entrée en jeu de ce dernier apporte un léger mieux à l’animation offensive de l’ESS. D’ailleurs, sur une action qu’il a menée, il parvint à donner une ‘’offrande ‘’ à Zerrouki qui rate un but tout fait au moment où il était seul dans les six mètres adverses (70’). Dans le dernier quart d’heure du match, les deux protagonistes tentent le tout pour le tout pour tenter de trouver le chemin des filets. Bien que les gars d’El- Bayadh aient été plus entreprenants en mettant quelques fois le danger devant les 18 yards sétifiennes. Il reste toutefois que les visiteurs maintenaient une certaine pression en menant des contres rapides tantôt par Bouchama tantôt par Djahnit. Mais au final, la partie se termine surr ce score d’un but partout. A noter l’expulsion dans le temps additionnel du capitaine de l’ESS, Djahnit pour contestation.
F. R.
But: Zerrouki 32’ (ESS).
El-Orfi 46 ‘(MCEB).
El-Bayadh, stade Madjdoub-Zakaria.
Temps caniculaire, assistance nombreuse, bonne organisation.
Arbitrage de M. Dahar assisté de MM. Razka et Kammar
4ème arbitre M. Sahouadj.
MCEB : Salhi, Bouhakak, Mzrouni, Ghanem, E-Orfi, Ladjout, Amerkane (Haddad 70’), Chita, Kaïdi (Benmiloud 70), Benabda (Khiari 89’), Atallah (Benkhaldi 78’).
Ent. : Hadjar.
ESS : Bousseder, Hamidi, Ferhani (Boudechicha 57’), Naïm, Douar, Salifu, Daïbèche (Toual 76’), Djahnit, Lakdja (Bouchama 57’), Sillah, Zerrouki.
Ent. : Hey.
Averts : Sillah 45’, Douar 90’ (ESS).
Expl. : Djahnit (90’+5) (ESS).