Le Mouloudia d’Oran a réussi hier à briser le syndrome des matches à l’extérieur en investissant pleinement dans les problèmes de son adversaire du jour, le MC El-Bayadh, et revenir avec les trois points de la victoire.
C’est l’équipe d’El-Bayadh qui a pris l’initiative en début de match en allant acculer la défense oranaise. On jouait seulement la 3e minute lorsque Khiari, qui a pris de vitesse la défense du Mouloudia, échoue à la conclusion envoyant dans les décors son tir. Ce même Khiari, très en vue en début de match, essaye peu avant la fin du premier quart d’heure à surprendre la défense adverse, mais encore une fois il ne trouve pas le cadre gardé par Aggoune. Laissant passer l’orage, les Rouge et Blanc ont essayé de porter le danger dans le camp d’El-Bayadh mais sans succès puisque la défense locale bien articulée devant son portier Salhi n’a pas cédé le moindre espace aux attaquants du Mouloudia jusqu’à cette 36e minute lorsqu’Aoudjane oublié sur le côté droit de la défense arrive à catapulter un centre d’Aliane ouvrant le score pour les siens sur la toute première occasion des Oranais. L’équipe d’El-Bayadh a essayé de répliquer dans la foulée, en vain, puisque c’est sur cette avance pour les Hamraoua que les deux équipes ont rejoint le vestiaire. Revigorés par leur avance au tableau d’affichage, les gars d’El-Hamri se sont jetés directement en attaque. Trois minutes seulement se sont écoulées que l’arbitre désigne le point de penalty à la suite d’une main évidente dans la surface de vérité. C’est Kerroum qui a décidé de prendre ses responsabilités et exécuter la sentence arrivant ainsi à porter l’estocade aux protégés de Lacet. Ce but du break a permis aux Hamraoua de gérer tranquillement la suite de cette rencontre. Peu avant l’heure de jeu, le Mouloudia avait raté l’occasion de creuser l’écart sur un contre rapide mené par Moulay mais Aliane a mal négocié sa prise de balle. Le MC El-Bayadh a cru avoir réduit le score sur une tête de Chita mais c'était sans compter sur la décision du deuxième assistant signalant une position d’hors-jeu. Garrido, sentant le danger venir, a décidé de renforcer sa défense et gérer le score jusqu’au coup de sifflet final obtenant ainsi le premier succès du Mouloudia à l’extérieur cette saison.
A.L
Stade Zakaria-Medjdoub (El-Bayadh) affluence moyenne, arbitrage de Belhachemi assisté de Chérif Zaâtri et Hadj Yahia.
Averts. : Aggoune (74’) et Aguieb (80’) MCO
Buts: Aoudjane (36’)et Kerroum (51’, sp) MCO
MCEB : Salhi, Benabda (Meddah, 85’) Kaïdi, Merouani, Bouhakek, Chita, Attallah (Benyahia, 46’), Kenniche, Belmiloud (Chelali, 69’) Belkhadem (Ghanem, 69’) Khiari (Dehameni, 46’).
Ent. : Lacet
MCO : Aggoune, Belkhiter, Hamra, Hachoud, Kerroum, Embarek (Fatmi, 90’) Edwin (Boukholda, 67’), Aguieb, Moulay (Goudjil, 90’), Aoudjane (Chaouch, 79’), Aliane (Baakoh, 79’).
Ent. : Garrido





