Le MC Oran a décroché samedi son premier succès hors de ses bases en s’imposant face au MC El-Bayadh (2-0), une victoire qui lui permet de grimper provisoirement à la deuxième place du classement, à égalité de points avec l’Olympique Akbou, en ouverture de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
De son côté, le CS Constantine a renoué avec la victoire en disposant du club akboucien (2-1),
Toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, le MCEB a encore déçu devant son public. Les Oranais ont profité des failles défensives locales pour frapper par Aoudjane (35e) et Kerroum sur penalty (51e), infligeant aux hommes de Mohamed Lacet une sixième défaite en neuf rencontres.
Avec trois petits points, El-Bayadh reste avant-dernier, tandis que le MCO rejoint la place de dauphin (14 pts).
À Constantine, le CSC a retrouvé le sourire après cinq matchs sans victoire. Les coéquipiers de Dib ont pris le dessus sur une équipe d’Akbou ambitieuse mais maladroite. Fath-Allah a ouvert le score dès la 11e minute, avant que le capitaine Dib ne double la mise peu après la pause (53e). Hamroune a réduit l’écart à la 77e minute.
À Ouargla, le MB Rouissat a été tenu en échec par l’ES Ben Aknoun (0-0), dans un duel de promus qui n’a pas tenu ses promesses.
L’ESBA, auteur d’un excellent début de saison, confirment leur solidité avec un septième match sans défaite. Les deux formations totalisent 13 points, à égalité avec le MC Alger, et partagent provisoirement la quatrième place.
La 9e journée se poursuivra demain dimanche, mercredi et jeudi prochains, avec notamment l’affiche au sommet opposant la JS Saoura, solide leader, à la JS Kabylie (6e, 11 pts).
M.M





