MCA : Mekhazni finira la saison

Publié le : 26 Décembre 2019

Avant-hier, le PCA, Achour Betrouni et le directeur sportif Fouad Sekhri ont enterré la hache de guerre et se sont retrouvés pour discuter de l’affaire de l’entraîneur. Comme le souci d’argent est important, alors les deux hommes se sont entendus sur le fait de faire confiance pour la suite du parcours à Mekhazni, si ce dernier assure dans les trois matches importants que livrera prochainement le MCA.

Apparemment, Betrouni et Sekhri ont compris que se tirer des balles dans les pieds n’avance à rien et ils ont mis de côté leur différend puisque les deux hommes se sont retrouvés avant-hier pour discuter de certains dossiers et surtout de celui de l’entraîneur. Maintenant que Casoni n’est plus l’entraîneur du MCA, il faudra bien sûr trouver son successeur, mais comment faire pour éviter de perdre encore de l’argent. Alors, lors de ladite réunion, Betrouni et Sekhri sont sortis avec une belle décision. Les deux hommes vont temporiser jusqu’après les trois prochains matches. Car, tout le monde sait que samedi, le MCA affronte l’O Magrane en coupe d’Algérie, puis accueillera en quart de finale de la Coupe arabe le Raja à Tchaker pour ensuite affronter à domicile l’ESS. 3 matches décisifs à ne pas rater. Les dirigeants  se sont mis d’accord  pour donner la chance à Mekhazni appelé à assurer l’intérim. Si ce dernier parvient avec son équipe à assurer de bons résultats lors des  3  prochains matches, il continuera l’aventure jusqu’à la fin de la saison. Dans le cas contraire, après ses trois matches, il y aura une autre réunion pour étudier les différents CV sur le bureau tout en  tenant compte du volet financier. Les deux hommes ont compris apparemment qu’au lieu de se déchirer  il serait plus juste de mettre la main dans la main et avancer pour le bien du MCA. Mohamed Mekhazni qui a gagné le CSC va tout faire pour assurer   lors des trois matches  à venir car comme chaque entraîneur ambitieux, il veut montrer à tout le monde qu’il est capable de prendre les rênes de la barre technique

  1. Z.

Benaldjia  a des touches aux Emirats

Après Chafaï parti en Arabie Saoudite, Chaâl qui vient de s’engager   avec un agent  saoudien sans oublier Derrardja pisté par deux clubs saoudiens,  on vient d’apprendre  que Benaldjia a des touches aux Emirats. Ce dernier pourrait  changer d’air  si la proposition financière est convaincante. Il faut dire que les joueurs quand ils ont eu vent que la Sonatrach a demandé de revoir les salaires pour diminuer la masse salariale, cela a poussé certains  joueurs à songer à partir.

  1. Z.

 

Sekhri s’est entendu avec le PCA

Betrouni négociera la résiliation le 29 décembre avec Casoni

L’autre décision prise lors de la réunion entre le président Betrouni et Sekhri c’est que le PCA s’en charge de la résiliation du contrat de Casoni et comme Casoni arrivera à Alger le 28 décembre, il rencontrera donc Betrouni le lendemain pour ensuite discuter des indemnités et bien sûr faire le nécessaire. Car il faut dire qu’entre Sekhri et Casoni le courant ne passe pas bien et Betrouni veut trouver la belle formule pour convaincre Casoni à accepter les 3 mois d’indemnités sans plus, et cela même s’il sait qu’il peut demander plus. Donc, c’est Betrouni qui aura la lourde tâche de négocier la résiliation du contrat avec Casoni et le rendez-vous est pris le 29 décembre prochain.

Meziani pour officier  MCA - Magrane

Samedi, le Doyen affrontera l’O Magrane pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Le trio arbitral a été désigné pour assurer cette rencontre. Il s’agit de Meziani arbitre principal, assisté de Louz et Khelladi. Alors que Magdoud est désigné 4e arbitre.