JSK : Bounoua et Bencherifa pressentis titulaires

Publié le : 26 Décembre 2019

Après plus trois jours de dur labeur, les Kabyles sont arrivés au terme de leur préparation, avant  ce match retour de la Ligue des champions.

Du côté des joueurs, la concentration a atteint son pic à 24 heures du coup d’envoi du match face au Raja. Du côté du staff, en plus de la préoccupation de mettre l’ensemble des éléments dans le bain, on  planche beaucoup plus sur le onze-type. Quelques heures avant le début de la partie, le technicien Hubert Velud tient son équipe-type ou presque. En effet, il ne reste que deux postes, qui ne sont pas encore définis. Pour le reste des compartiments de jeu, on ne s’attend ni à une révolution ni à des surprises. En effet, c’est presque la même équipe qui a disputé les tours préliminaires et les deux premières journées de la phase des poules face à l’ES Tunis et l’AS Vita Club. Comme nous l’avons rapporté par nos soins dans l’édition de mardi, le staff technique devra choisir entre Addadi et Bounoua pour le poste de milieu offensif. De retour de blessure, les deux jours ont joué leur dernier match, il y a plus de 15 jours face à l’ES Tunis. Tout porte à croire que Velud misera sur les services de Bounoua qui est pressenti de débuter d’entrée et Addadi sera utilisé comme joker. Un autre joueur devra effectuer son retour également. Il s’agit de l’arrière gauche, Walid Bencherifa. Malgré son retour de blessure à l’adducteur qui l’a privé des deux derniers matchs de championnat face CABBA et le NCM, le coach songe à le titulariser à la place de Zeghdane qui a réalisé pourtant deux belles performances en championnat.

 

Rayeh sera reconduit

En outre le staff technique compte faire revenir Belaili dans le onze. Il est le mieux placé pour occuper le flanc droit, et l’équipe aura besoin de son expérience dans ce genre de rencontres. D’ailleurs, dans les déclarations  qu’il nous a accordées, le joueur s’est dit prêt à faire son apparition, vu que cette rencontre lui tient vraiment à cœur. Dans l’axe de la défense, et suite au forfait de Tizi-Bouali pour blessure, c’est le duo Souyed-Saâdou qui composera la charnière centrale et stopper les offensives des attaquants du Raja. Dans la récupération Velud songe au duo Benchaira-Rayeh qui a réalisé deux belles performances en championnat face au CABBA et le NCM. 

 

Bensayah retrouvera sa place

Le second poste de jeu qui reste ouvert est le milieu gauche. En effet, le staff hésite entre Bensayah et Tafni. Chacun de ces deux joueurs jouit d’une excellente forme à la veille du match. Toutefois Bensayah qui a fait une bonne entrée face à Magra, a gagné quelques points et il devra reprendre sa place de titulaire. Sur le côté droit, Hamroune sera reconduit, tandis que Banouh sera aligné en attaque, dans l’espoir de faire trembler la défense des Marocains.

  1. H.

 

Belaïli : «On a notre mot à dire »

L’arrière droit Amir Belaïli et lors des déclarations qu’il nous a accordées, se dit que lui et ses coéquipiers sont conscients de ce qui les attend demain au stade Mohammed V. «C’est un match difficile face à une bonne équipe du Raja, mais on aura notre mot à dire. On fera tout pour revenir avec un bon résultat ».

  1. H.

 

Hamroune : «On a bien préparé ce match» 

De son côté, l’attaquant Rezki Hamroune qui reste sur un but en championnat face à Magra, semble confiant et optimise d’accrocher le Raja chez lui. «Le match ne s’annonce pas facile pour les deux équipes. On est venu à Casablanca avec l’ambition de réaliser un bon résultat. On a bien préparé ce rendez-vous et tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet ».

  1. H.

 

Bensayah : «Nous avons les moyens de les accrocher»

L’ailier gauche Rida Bensayah, quant à lui, estime que les chances de la JSK de gagner face au Raja au stade Mohammed V sont intactes. «À ce niveau tous les matchs sont difficiles, mais je pense que nous avons les moyens de les battre ou décrocher au moins un point du match nul. Tous les joueurs sont déterminés à réaliser un bon match ».

  1. H.

 

Benabderrahmane : «On est satisfait de l’accueil »

Le directeur général Nassim Benabderrahmane et lors des déclarations qu’il a accordé aux journalistes présents à l’aéroport Mohammed V, n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction quant à l’accueil des dirigeants du Raja Casablanca. «On est satisfaits de l’accueil des Marocains jusque-là. J’espère que le match se jouera dans un fair-play total et qu’on assistera à une bonne partie de football ».

  1. H.

 

Mellal n’a pas assisté à la séance d’hier

Le président Cherif Mellal ne s’est pas présenté au Centre d’entraînement de Raja de Casablanca Oasis, pour assister à l’avant-dernière séance d’entraînement avec le big rendez-vous. Il était fatigué et il a préféré rester à l’hôtel pour se reposer.

  1. H.