MCA : Le CA repêche Casoni

Publié le : 8 Décembre 2019

La réunion d’hier soir entre le CA et Sekhri a donné lieu aux décisions suivantes : Casoni est maintenu, Vicario est refusé et si les résultats ne suivent pas, un entraîneur local ou étranger qui a travaillé en Algérie sera recruté à la fin de la phase aller.

Après la première réunion dans la matinée d’hier entre le président Betrouni et les membres du CA qui ont conclu que c’était une erreur de limoger Casoni, la deuxième réunion qui s’est déroulée hier soir où Betrouni a rencontré Sekhri ainsi que les membres du CA, la décision du maintien de Casoni a été confirmée. Pourtant le directeur sportif Fouad Sekhri a défendu crânement ses idées à savoir qu’il était temps de changer d’entraîneur et bien sûr recruter l’Espagnol Vicario. Présentant son CV les membres ainsi que Betrouni n’étaient pas convaincu. Pour eux, à ce stade de la compétition s’il y a lieu d’engager un nouvel entraîneur, il doit connaître le championnat algérien. Ce qui veut dire, un étranger qui a déjà exercé en Algérie. Et bien sûr avec un bon CV. Sinon, il faudrait se pencher sur la piste locale. D’ailleurs, avant la réunion, les noms d’Aït Djoudi et Chérif El-Ouazzani ont circulé dans l’entourage mouloudéen. Dans la réunion, les membres du CA et Betrouni ont fait comprendre à Sekhri qu’ils ne voulaient pas de la piste étrangère, mais ils seraient plus proches de la piste locale sinon un entraîneur arabe. Betrouni et son CA ont pesé le pour et le contre et ont vu déjà que la situation n’est pas alarmante puisque même avec cette défaite difficile à digérer à Bel-Abbès, le Mouloudia est toujours deuxième au classement du championnat. Aussi on veut éviter de grosses dépenses inutiles, car en limogeant Bernard Casoni, il faudra non seulement lui payer trois mois d’indemnités mais aussi ses cinq mois de salaire non touchés. Le CA veut temporiser jusqu’à la fin de la phase aller pour voir si la machine va redémarrer, Casoni continuera l’aventure, dans le cas contraire son limogeage sera consommé. Sekhri a quitté la réunion en colère surtout qu’il avait tout réglé avec l’entraîneur espagnol Vicario qui d’ailleurs se trouvait à l’hôtel Sheraton et attendait juste pour signer son contrat. Finalement, le CA l’a refusé catégoriquement. En somme, Betrouni et son CA prônent la stabilité tout en espérant que le Doyen retrouve le chemin de la victoire le plus tôt possible surtout que le 16 décembre il a rendez-vous avec les Irakiens pour une place en quarts de finale.

  1. Z.

Vicario depuis hier à Alger

 

Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Fouad Sekhri était dernièrement en Espagne pour négocier avec l’entraîneur Vicario. Cela s’est passé avant le match de l’USMBA. Sekhri a fait venir l’Espagnol qui se trouve depuis avant-hier au Sheraton. Le MCA voulait changer d’entraîneur et Sekhri veut Vicario comme successeur à Casoni. Quand Sekhri était en Espagne, il a rencontré ce coach avec lequel il a tout réglé et s’est entendu même sur le salaire. Il ne restait que la confirmation du départ de Casoni pour le faire venir à Alger. Après que Casoni a perdu à Bel-Abbès, Sekhri a vite appelé le coach pour l’inviter à prendre le premier vol. Il est déjà à Alger puisqu’il est depuis avant-hier au Sheraton et attend que les dirigeants du MCA lui fassent appel pour signer le contrat, car Sekhri, quand il était en Espagne, a tout réglé avec lui.

  1. Z.