MCA : Hachoud 2 ans supplémentaires au Mouloudia

Publié le : 8 Septembre 2020

C’est officiel, Abderahmane Hachoud a rempilé hier pour deux saisons avec le Mouloudia pour un salaire de 200 millions. L’arrière droit du Mouloudia d’Alger semble décidé plus que jamais à réaliser une grande saison et surtout gagner le titre de champion qui manque à son palmarès.

 

Le feuilleton du défenseur du MCA Abderahmane Hachoud a pris fin hier après que le le défenseur des Vert et Rouge a rempilé pour deux autres saisons. C’est l’entraîneur Neghiz qui a insisté pour que Hachoud poursuive l’aventure avec le doyen des clubs algériens, étant donné que le joueur ne faisait pas l’unanimité auprès des dirigeants, surtout le président Almas qui voulait le remplacer par Redouani ou un autre arrière droit. Au final, toutes les pistes du PCA Abdenacer Almas sont tombées à l’eau. Par ailleurs, comme les dirigeants du MCA n’ont donné aucun signe, Hachoud était annoncé du côté du club phare de l’Ouest, le MCO où son ex-entraineur au MCA Bernard Casoni souhaitait l’avoir de nouveau sous sa coupe. L’offre du président du MCO Mehiaoui était de 250 millions de centimes, mais comme Hachoud avait un faible pour le MCA, il a attendu jusqu'à hier pour trancher. C’est finalement au Mouloudia d’Alger qu’il signe pour deux ans.

 

Il touchera un salaire de 200 millions de centimes

Sur le plan financier, Abderahmane Hachoud a fait des concessions puisque après sa rencontre avec Bourayou, hier dans la matinée, les deux hommes se sont entendus sur un salaire de 200 millions. Pour rappel, Hachoud touchait 220 millions, mais à l’imade de ses coéquipiers, il a baissé son salaire de 20 millions de centimes.

Ainsi donc, Abderahmane Hachoud est désormais au Mouloudia pour les deux prochaines saisons. L’enfant d’El Attaf veut offrir à ses supporters le titre de champion pour bien fêter le centenaire du club.

  1. Z.

 

Les vérités de Bourayou : «Salhi va retrouver l’EN»

 

Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Abdelatif Bourayou a joué un grand rôle dans la signature de Salhi et Hachoud, alors que le président Almas était contre la venue de Salhi et même le renouvellement du contrat de Hachoud. Bourayou croit dur comme fer que ces deux éléments vont apporter le plus escompté à l’équipe.

Contacté par nos soins hier, Abdelatif Bourayou a parlé de la nouvelle recrue Abdelkader Salhi qui est pour lui un vrai concurrent pour Farid Chaal : « Je peux vous dire que Salhi est pour moi l’un des meilleurs gardiens du championnat. C’est vrai qu’il a connu des moments difficiles, mais je suis persuadé qu’au MCA, il va relancer sa carrière ; il va aussi retrouver l’EN. Donc, pour moi, c’est un bon renfort pour nous.»

 

« Hachoud est un meneur d’hommes »

 Pour le cas de Hachoud, qui a fait polémique avant qu’il ne rempile, Abdelatif Bourayou a tenu à l’expliquer et dira à cet effet : « Personnellement, on n’a jamais songé à laisser partir Hachoud. Si l’on parle football, il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. C’est un vrai meneur d’hommes, on a besoin d’un joueur comme lui. Comme Belkhir, Chaal et Lamara, il a accepté de baisser son salaire. Il faut savoir qu’on n’a jamais mis le couteau à la gorge des joueurs pour baisser leur salaire, c’est eux qui ont accepté d’aider leur club.»

 

« Bourdim ? Aujourd’hui ou jeudi, il rempilera »

Avant de conclure notre discussion avec Bourayou, nous l’avons interrogé sur le cas Bourdim qui n’a pas encore rempilé. Bourayou croit dur comme fer que l’enfant d’El Eulma restera au Mouloudia : « Bourdim est un fils de bonne famille. Quand j’ai discuté avec lui, on n’a jamais eu de problèmes. Je peux vous dire qu’il sera là soit mercredi ou jeudi, il va rempiler comme Hachoud.»

  1. Z.