MCA: Ghrib a savonné les joueurs

Publié le : 27 Mars 2017

 

Il était hors de lui au coup de sifflet final. Omar Ghrib a tenu un discours ferme pour montrer aux joueurs qu’il n’a pas apprécié ce faux pas à domicile.

Dans les vestiaires en fin de match, le directeur général du MCA Omar Ghrib a pris la parole pour montrer à ses joueurs qu’il n’est pas content. Il a fait comprendre aux Vert et Rouge que «pour gagner le titre, il ne faut pas perdre des points bêtement, surtout pas quand le match est à la portée du MCA». Omar Ghrib avait pourtant sensibilisé les Vert et Rouge la veille du clasico en leur déclarant : «Il se dit beaucoup de choses sur ce clasico et on nous accuse de combine. Alors, gagnez-moi ce match. Je veux les trois points devant la JSK.» Omar Ghrib a cru que le groupe a compris le message et que les sentiments, ses joueurs allaient les laisser aux vestiaires. Seulement, quand le match débute, c’est un Mouloudia méconnaissable qui a foulé la pelouse du 5-Juillet. Des joueurs qui étaient l’ombre d’eux-mêmes et qui ont mérité d’être savonnés. Omar Ghrib a avoué  aux joueurs qu’il ne comprend pas comment une équipe comme le MCA n’arrive pas à garder son avantage à dix minutes de la fin du match. Les joueurs étaient très abattus surtout qu’ils savent qu’ils ont raté une occasion en or de rattraper l’ESS, puisque cette équipe a perdu son match. Donc, si le MCA a gagné la JSK, il prend la seconde place et peut croire très fort en ses chances de gagner le titre. Mais avec le résultat nul, les chances de gagner le titre s’éloignent encore plus.

A. Z.

Ghrib : «Je dévoilerai les noms de ceux qui ont fait circuler cette rumeur»

Omar Ghrib était accusé d’avoir arrangé le match contre la JSK. Le peuple du Mouloudia est très en colère contre le DG et les joueurs qui comptent boycotter le match de coupe face à la JSK. Omar Ghrib, que nous avons sollicité hier en début de journée, a tenu à se défendre. Il accuse les anciens dirigeants de comploter contre le club : «Nous avons passé une semaine difficile avant le clasico avec cette rumeur de combine. Les joueurs en étaient très affectés moralement et c’est la raison pour laquelle, ils sont passés à côté de leur sujet le jour du match. Mais je dis une chose à ceux qui ont balancé cette rumeur, je vais les dévoiler au moment propice. Maintenant, on est concentrés sur le match de coupe ; on va arracher le billet de la qualification.» 

 

«Je ne suis pas fou pour combiner un match, alors qu’on vise le titre»

Dans toutes les ruelles de la capitale, on ne parle que de ce match combiné entre le MCA et la JSK. Omar a tenu à expliquer que le MCA n’a jamais arrangé ce match : «Comment voulez-vous qu’on arrange le match, alors qu’on vise le titre ! Admettons qu’on a arrangé le match, on aurait offert les trois points à la JSK, pas un point. Le match nul n’arrange ni la JSK ni le Mouloudia.»

 

«Ceux qui ont insulté l’équipe n’aiment pas le Mouloudia»

Après ce qu’il a vécu avant et pendant le match suite aux insultes, Omar Ghrib dira à cet effet : «Ceux qui ont insulté l’équipe n’aiment pas le Mouloudia. C’est devenu une habitude, avant chaque match, on insulte les mères des joueurs. Quelle est la personne qui accepterait qu’on insulte sa mère ? En match de coupe d’Afrique, on était insultés, alors que nos supporters devaient soutenir l’équipe. Ce n’est pas comme ça qu’on aime le Mouloudia. Mais, je sais que certains supporters sont manipulés.»

 

«J’ai demandé aux joueurs d’oublier ce match, je veux la qualif’»

Omar Ghrib s’est réuni avec ses joueurs hier lors de la séance de décrassage au complexe sportif d’Ain Benian. Le DG de la SSPA MCA a remonté le moral de sa troupe après avoir constaté que tous les joueurs étaient très affectés suite à cette rumeur de combine : «Si je me suis déplacé au stade, c’est pour remonter le moral à l’équipe. J’ai dit qu’on doit oublier ce match et se concentrer sur la rencontre de coupe d’Algérie. On doit la gagner vaille que vaille pour défendre notre titre. Une chose est sûre, on va tout faire pour se qualifier aux demi-finales», conclura-t-il.

M. Z.

 

Tout en assurant qu’il aurait voulu gagner samedi

Gourmi : «On les battra en coupe»

 

Après une longue attente, l’attaquant du MCA Khaled Gourmi a retrouvé la compétition. Lui qui était marginalisé a retrouvé le terrain. Même s’il est rentré en cours de jeu, il était tout de même performant. Il souhaite que lors de la prochaine rencontre, il sera titulaire.

 

Le Mouloudia d’Alger est passé à côté de son clasico samedi au 5-Juillet…

Ça arrive ! Mais, bon, on aurait vraiment voulu gagner le clasico afin d’avancer dans le bon sens et rattraper l’ESS. Aujourd’hui, certes la situation devient plus difficile, mais croyez-moi, on ne lâchera pas. On continuera à bosser durement et faire le nécessaire pour finir en force la saison.

 

En ce qui vous concerne, vous avez réussi une belle entrée…

Je suis persuadé que je peux faire encore mieux. Ceci dit, le plus important, c’est d’avoir eu la chance de jouer. Je remercie pour cela l’entraîneur qui m’a fait confiance. Je promets de tout faire pour être encore meilleur à l’avenir.

 

Seulement, ce semi-échec a gâché votre joie, non ?

Oui, c’est vrai, j’aurais voulu que je gagne ce match que j’ai joué surtout contre la JSK. Mais, bon, on ne peut rien changer à la donne. Il faut retrousser ses manches et faire en sorte d’être à la hauteur pour la suite du parcours. Rien n’est encore joué et même si la tâche s’annonce dure, on fera tout pour assurer.

Le week-end prochain, place à la coupe ; ce sera un autre clasico puisque vous recevrez la JSK encore une fois…

C’est un autre match et d’autres données. C’est la coupe, tout le monde est motivé. Je suis persuadé que les camarades vont tout faire pour se racheter et réussir un match au top. On va oublier ce semi-échec très vite et se remettre au travail pour préparer notre rendez-vous de coupe. On a envie de continuer l’aventure et on va tout faire pour se qualifier face à la JSK.

 

Vous concernant, êtes-vous prêt à jouer titulaire ?

Absolument, et j’espère que face à la JSK, j’aurais cette chance. Ce qui est sûr, c’est que je ferai tout pour être encore performant et faire en sorte d’être à la hauteur des attentes du coach et de tous les Chnaoua. J’ai envie de retrouver ma place et je souhaite vraiment que le coach me donne cette chance pour m’exprimer à l’aise.

A. Z.

 

Décrassage hier

Le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa a donné rendez-vous à ses joueurs hier matin à Ain Benian pour le décrassage d’après-match avant de les laisser partir se reposer un jour et revenir le jour d’après afin d’attaquer la préparation du match de coupe.

 

Séance de récupération au menu

Au menu d’hier après le décrassage, une séance de récupération avec des massages, sauna et piscine afin que les Vert et Rouge récupèrent pour être au top quand ils aborderont la prochaine rencontre officielle qui sera en coupe d’Algérie contre la JSK.

 

Mouassa : «Ça laisse un goût amer»

 

Après que la rumeur de combine a fait le tour, tout le monde attendait de voir les Vert et Rouge faire tout pour la démentir. La réaction attendue n’a pas eu lieu en laissant échapper une occasion en or de se rapprocher du leader. Kamel Mouassa fut très déçu car ses joueurs étaient méconnaissables.

Le Mouloudia d’Alger a raté la victoire contre la JSK dans un clasico. Les Vert et Rouge sont rentrés sur le terrain, mais ils n’étaient vraiment pas dedans. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique du MCA Kamel Mouassa  dira dans ce sens : «Je suis déçu, car c’est chez nous qu’on a concédé ce match nul. C’est un nul au goût de défaite. Ça laisse un goût amer.» Mouassa est déçu car ses joueurs étaient sur une autre planète et il le leur fera savoir : «Effectivement, mes joueurs n’étaient pas dans leur grand jour et n’ont pas fait une belle entrée. Par contre, l’adversaire était volontaire et bien décidé à se surpasser pour réussir le pari. Il ne faut pas croire que la JSK n’est pas une bonne équipe. Elle a subi un passage à vide qui a trop duré et cela s’est répercuté sur ses résultats et sa position. Mais, ça reste la JSK. Pour ce qui est de mon équipe, elle n’était pas dedans.» Tout le monde se demande si la rumeur de combine a affecté les troupes qui sont rentrés sur le terrain avec une pression énorme. Mouassa dira à cet effet : «Je le dis et le redis, on n’était pas présents sur le terrain et on a manqué de concentration. On n’a pas pu préserver même ce petit avantage qu’on a assuré.» Effectivement, après le but de Derrardja, le Doyen n’a même pas eu le temps de laisser exploser sa joie étant donné que trois minutes après l’ouverture du score, la JSK égalise.

 

«J’ai peur que ça devienne un complexe»

Encore une fois, le MCA se loupe au 5-Juillet. Les Vert et Rouge ne sont pas ces guerriers qui étaient intraitables dans ce jardin appelé le «Tribunal». D’ailleurs, le coach dira à cet effet : «Ça devient rageant de perdre des points au 5-Juillet. Je crains que cela devienne un complexe pour nous. On va voir avec les joueurs et discuter de tout cela.» Une question s’impose : est-ce qu’il est venu le temps de revenir à Bologhine ? Mouassa ne veut pas prendre de décision à chaud et le fera savoir en déclarant : «On a toute la semaine pour y penser et prendre les bonnes décisions qui s’imposent.» Avec ce nul, les défaites de l’USMA et de l’ESS, Mouassa sait qu’il a raté une occasion en or de se rapprocher du leader et le fera savoir sans ambages: «On a raté une occasion en or de se relancer dans la course du championnat, mais on doit le dire, on n’a pas été à la hauteur face à une bonne équipe de la JSK.»

 

«Le titre ? On y croira jusqu’au bout»

Si plusieurs supporters ne croient plus au titre, ce n’est pas le cas du coach Mouassa : «Il reste 9 matches avant la fin de la saison. On se battra bec et ongles jusqu’à la fin. On croira au titre jusqu’au bout.» Il faut vraiment un sursaut d’orgueil de la part des Vert et Rouge pour convaincre tout le monde que ce qui s’est passé devant la JSK n’était qu’une erreur de parcours très vite rectifiée. Mais, pour cela, il faudra enchaîner les victoires. Est-ce que le Doyen est capable de le faire ? Le temps nous le dira.

A. Z.

 

Ils ont lancé des appels sur les réseaux sociaux

Les Chnaoua veulent boycotter le match de coupe

 

Le peuple du Mouloudia est très en colère après le clasico contre la JSK où Omar Ghrib et ses joueurs ont été accusés d’avoir arrangé le match. Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux appelant au boycott du match des quarts de finale contre la JSK, prévu samedi prochain au stade du 5-Juillet.

Au lendemain du clasico contre la JSK,  dans tous les fiefs des supporters du Mouloudia, on ne parle que de ce match combiné pour aider la JSK à se maintenir en L1 Mobilis. Les Chnaoua semblent décidés plus que jamais à boycotter le match des 1/4 de finale ; ce sera une première dans l’histoire du vieux club algérois s’ils n’assistent à un match de leur équipe. Il faut dire que c’est la cassure entre les Chnaoua et l’équipe et ses dirigeants après le clasico de samedi dernier. Même si Omar Ghrib et ses joueurs ont nié avoir arrangé le match, les supporters du doyen des clubs algériens sont unanimes à croire que le match était combiné, comme diront certains supporters rencontrés hier du côté d’El-Biar : «Qu’ils arrêtent de nous mentir, c’est un match combiné. On a même des preuves des proches du club que le match est combiné.»

Par ailleurs, des ultras du Mouloudia d’Alger, les Twelve Players, ont publié sur leur site officiel un appel au boycott du match de coupe comme les Ultras Verde Léon et les autres supporters du doyen des clubs algériens.

Le match de samedi prochain risque de se jouer devant des gradins vides et les supporters de la JSK seront plus nombreux, comme c’était le cas samedi passé. Ce qui sera aussi une première dans ce genre de clasico entre le MCA et la JSK au stade du 5-Juillet.

M. Z.

 

Selon la presse tanzanienne

Young Africains - MCA le 7 avril à 12h (heure algérienne)

 

Même si la direction du Mouloudia d’Alger n’a pas encore reçu la date de son match aller de la coupe de la CAF, la presse tanzanienne a publié hier que ce match se déroulera le 7 avril prochain à 14h (heure locale et 12h, heure algérienne).

Pour le compte du dernier tour avant la phase des poules de la CAF entre la formation tanzanienne et le Mouloudia d’Alger, cette rencontre aura lieu le 7 avril prochain. Comme à Accra ou à Kinshasa, les responsables du club tanzanien ont décidé de faire jouer cette rencontre à 14h (heure locale). Comme c’est l’été en Tanzanie, la température sera très élevée ; elle va atteindre 40°C et même le taux d’humidité et très élevé. Les Tanzaniens ont choisi cette heure exprès pour réussir un bon résultat avant le match retour, surtout que les Mouloudéens ne sont pas habitués à jouer dans de telles conditions. Omar Ghrib, le DG de la SSSPA MCA que nous avons sollicité, nous a déclaré hier au sujet de ce match aller de coupe de la CAF : «Pour le moment, on n’a rien reçu de la CAF quant à la date du match qu’on jouera contre les Tanzaniens. On sait qu’on va jouer en début d’après-midi comme tous les matchs qu’on joue en Afrique», nous dira Ghrib.

 

Le MCA se rendra le 5 à Dar es-Salem

Si la date du 7 avril est confirmée pour le match aller de coupe de la CAF, la délégation du MCA se rendra à bord d’un vol spécial dans la capitale tanzanienne deux jours avant le match comme c’était le cas lors du déplacement de Kinshasa, alors que le retour de l’équipe est prévu le lendemain de la rencontre. Ce qui fait que les Mouloudéens vont rester trois jours dans la capitale tanzanienne.

M. Z.

 

 

Karaoui : «Je suis à la disposition du coach»

 

Le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui jouera les prochains matchs du Mouloudia en tant qu’arrière-gauche après la blessure de Brahim Boudebouda, samedi lors du clasico. Ce dernier sera éloigné des terrains pendant plus de trois semaines.

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Kamel Mouassa n’a pas le choix pour remplacer Boudebouda sur le flanc gauche ; c’est le milieu de terrain Amir Karaoui qui jouera sur le flanc gauche de la défense, à commencer par le match des quarts de finale de coupe d’Algérie samedi prochain contre la JSK. Pour rappel, après la sortie de Boudebouda, Karaoui a évolué sur le flanc gauche comme lors du match de la coupe de la CAF, ici à Alger face au FC Renaissance. Le Franco-Algérien, que nous avons sollicité hier, n’est pas contre le fait de jouer sur le côté gauche de la défense : «Avant de répondre à votre question, je dois souhaiter un bon rétablissement à Brahim. J’espère qu’il va revenir le plus tôt possible. Comme on le sait, quand l’équipe a besoin de moi, je ne peux jamais refuser même si je joue en tant que gardien de but. Cela dit, je suis à la disposition du coach et je suis prêt à jouer le clasico de la coupe comme arrière-gauche. J’espère qu’on va réussir un grand match et surtout arracher la qualif, car dans ce genre de match, le plus important c’est la qualif», nous a déclaré le milieu mouloudéen.

M. Z.

 

Mansouri absent hier

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Zakaria Mansouri était absent hier à l’entraînement de son équipe à cause d’une blessure qu’il a contractée au niveau de la poitrine suite à un choc avec l’attaquant de la JSK Boualouidet. Selon le staff médical du MCA, la blessure de Mansouri n’est pas méchante ; il va reprendre l’entraînement après-demain.