Se trouvant dos au mur, les Canaris ont totalement étouffé le MCA samedi dernier sur le terrain du 5-Juillet.
Ils ont joué mieux que leurs adversaires qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain, mais cela n’a pas convaincu tout le monde. Malgré les démentis apportés par le président Hannachi, le staff technique et les joueurs concernant cette histoire d’arrangement, il y a des sceptiques qui refusent d’admettre que la JSK était supérieure sur tous les plans au MCA. Pour tenter de donner du crédit à cette histoire saugrenue d’arrangement, ils annoncent d’ores et déjà que les Mouloudéens se qualifieront pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. Ainsi, pour clouer le bec à tous ceux qui doutent de leur nul devant le Doyen, les Jaune et Vert sont décidés plus que jamais à arracher le billet qualificatif pour les 1/2 finales de la coupe d’Algérie. S’ils parviennent à battre le Doyen en coupe, ils mettront définitivement un terme à cette rumeur de combine.
Nif
La coupe d’Algérie n’est pas l’objectif de la JSK cette saison, mais à la suite de tous les racontars colportés çà t là après leur match d’hommes face au MCA, ils font de la qualification aux 1/2 finales de la coupe d’Algérie un défi à relever. Leur priorité est de sauver l’équipe de la relégation, bien sûr, mais la qualification en coupe devient une question de nif. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes face au MCA pour repartir avec le meilleur résultat possible du 5-Juillet et ils n’arrivent pas à croire que certaines gens parlent toujours d’arrangement. Ils sont touchés dans leur amour-propre et c’est pour cela qu’ils sont déterminés à faire le nécessaire pour battre le MCA en coupe. En cas de victoire en coupe, personne n’osera plus parler de combine ou de quoi que ce soit. Il y a certes des lacunes dans l’équipe, mais si les équipiers de Boulaouidet jouent avec la même détermination que lors du match de samedi dernier, ils pourront aisément décrocher le billet qualificatif pour les 1/2 finales de la coupe d’Algérie. Les Mouloudéens occupent la troisième place au classement général, mais cela fait plusieurs journées qu’ils n’ont pas gagné en championnat sur le terrain du 5-Juillet. Il n’y a que ceux qui sont frappés de cécité qui croient au vu de la physionomie du match que le MCA a offert un point aux Canaris.
N. Boumali
Le coup de gueule de Moussouni
«Ceux qui prédisent la relégation de la JSK doivent se taire»
Invité sur le plateau de Dawri El-Mouhtarifine, Fawzi Moussouni n’a pas caché sa colère contre ceux qui affirment que la JSK sera reléguée à 100 % en Ligue 2 Mobilis à la fin du championnat. «Je ne comprends pas certains consultants qui annoncent avec certitude que la JSK sera reléguée à la fin du championnat, alors qu’il reste plusieurs matches à jouer. On sait tous que la JSK ne se porte pas bien cette saison, mais de là à dire qu’elle ne s’en sortira pas, c’est inadmissible. Ceux qui prédisent la relégation de la JSK doivent se taire, car ils ne font que nuire à ce prestigieux club qui était la fierté de tout le peuple algérien lors de la décennie noire. A cette époque, elle avait remplacé l’équipe nationale et maintenant certains consultants profitent de son passage à vide pour ne dire que du mal d’elle», tonne Moussouni.
«Tant qu’il y a des hommes, la JSK ne descendra pas»
Peiné par la position de relégable dans laquelle se trouve l’équipe à 10 matches du baisser du rideau, l’adjoint de Rahmouni tente néanmoins de rassurer les fans. «Tant qu’il y a des hommes, la JSK ne descendra pas. Je veux parler bien sûr du président, du staff technique, des joueurs et des supporters. Tout le monde est mobilisé pour sauver la JSK de la relégation et incha Allah on relèvera le défi. La JSK est un grand club et les grands clubs ne meurent jamais. La priorité est d’assurer le maintien et ensuite, des décisions seront prises à la fin du championnat», confie Moussouni.
«Lorsque la JSK était en haut, les autres étaient en bas»
Accusant certains consultants de vouloir nuire à la JSK à tout prix, Moussouni leur a conseillé de jeter un coup d’œil sur le palmarès du club avant de parler de lui. «Lorsque la JSK était en haut, les autres clubs étaient en bas. C’est vrai qu’elle traverse un passage à vide ces dernières années, mais elle finira par rebondir», pense-t-il.
« Rahmouni et moi nous avons accepté une mission suicidaire»
L’entraîneur adjoint Moussouni a rappelé dans la soirée d’avant-hier que lui et Rahmouni ont accepté une mission suicidaire en prenant l’équipe en main après le limogeage du coach tunisien, Sofiane Hidoussi. «Il faut vraiment aimer la JSK pour accepter une mission comme la nôtre. On n’a pas hésité à prendre l’équipe en main, car on veut l’aider à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. L’équipe se trouve dans une mauvaise posture, mais on fera tout pour la sauver de la relégation», promet-il.
«Notre objectif était de ne pas perdre face au MCA»
Estimant que son équipe a raté deux précieux points face au MCA, l’entraîneur adjoint des Jaune et Vert avoue que l’objectif était de ne pas perdre le clasico. «Au vu de la situation dans laquelle on se trouvait, notre ambition était de ne pas perdre face au MCA. On avait bien étudié le jeu de notre adversaire et on avait décidé de lui fermer les couloirs. On aurait pu gagner, mais je crois que le nul enregistré devant le MCA nous fera beaucoup de bien. On profitera de nos prochains matches en retard pour faire sortir l’équipe de la zone rouge. Pour le match de coupe, on va bien le préparer pour tenter d’arracher la qualification pour les ½ finales», assure Moussouni.
N. Boumali
Yettou-Redouani-Mebarki, le trio de choc
La formation du Djurdjura a réussi à revenir de son déplacement samedi passé à Alger avec un bon résultat. Les Kabyles pouvaient même battre le MCA. Si les hommes de Rahmouni avaient gagné cette rencontre, personne n’aurait crié au scandale. Tous les joueurs alignés samedi passé par le staff technique des Canaris du Djurdjura ont réalisé de belles prestations ; chaque élément a accompli comme il se doit sa tâche. Néanmoins, trois joueurs sont sortis du lot ; ils ont épaté et séduit tous les présents au stade. Il s’agit de Yettou, Redouani et Mebarki. Le premier cité, grâce à sa rage de vaincre, sa bonne condition physique et sa bonne lecture de jeu a réalisé un grand match. Nassim Yettou était le meilleur joueur sur le rectangle vert ; il était au four et au moulin. Il a confirmé tout le bien qu’on disait de lui et surtout la belle forme qu’il affiche ces derniers temps. En plus de Yettou, Redouani lui aussi a réalisé un grand match, lui qui pourtant n’a pas été titularisé en défense. Redouani a été appelé à jouer comme milieu droit ; non seulement il a beaucoup aidé la ligne d’attaque, mais en seconde période du jeu, il a même fermé les espaces de jeu sur tout le côté droit grâce à sa bonne condition physique. Les prestations de ces deux joueurs n’ont pas vraiment surpris les responsables de la JSK qui connaissent bien leurs grandes qualités physiques et techniques. Cependant, Mebarki a surpris ses responsables et même les membres du staff technique. Il a brillé de mille feux au milieu du terrain et a bien accompli le rôle de meneur de jeu. Après un long sommeil, l’enfant de Tissemsilt s’est réveillé samedi dernier. Avec ses dribles déroutants, il a éliminé facilement les joueurs du Mouloudia d’Alger. Dommage que la JSK ne compte pas dans son effectif un buteur racé, car avec un Mebarki en superbe forme, une grand attaque cracherait sans aucun doute le feu. Bref, la plus grande satisfaction est venue de la belle prestation de ces trois joueurs, mais aussi de la grande entente entre Redouani, Yettou et Mebarki qui ont formé un beau trio au milieu du terrain. Le duo Rahmouni-Moussouni devrait travailler beaucoup plus les automatismes et la cohésion avec ces trois joueurs pour que l’équipe puisse compter lors des prochaines rencontres sur un milieu royal.
Aïboud doit se débarrasser du geste de plus
En plus des trois joueurs cités ci-dessus, les deux autres éléments alignés au milieu du terrain ont réalisé de belles choses samedi passé devant le MCA. Raiah n’a pas pu terminer la partie pour cause de blessure au niveau des adducteurs. De son côté, Aiboud aurait pu avoir une belle note s’il avait marqué le but qu’il a raté à cause d’un geste de plus, ce geste de trop. L’enfant de Tizi-Ouzou, qui affiche ces derniers temps une très belle forme, doit se débarrasser de ses gestes de plus et de quelques déchets dans son jeu s’il veut devenir très utile à son équipe.
A. H.
Benaldjia en colère contre les «experts»
«Que ceux qui nous critiquent jour et nuit sur les plateaux TV nous laissent tranquilles !»
A la fin de la partie de samedi passé qui a opposé son équipe au MC Alger, Mehdi Benaldjia était aux anges, à l’instar des autres joueurs de la formation du Djurdjura. Néanmoins, l’ancien joueur de la JSS n’a pas hésité à revenir sur un sujet très important à ses yeux : «On a traversé des moments très difficiles ces derniers temps ; on a vraiment compris les différentes réactions de nos fans, mais je n’ai pas pu trouver d’explication aux récentes sorties des experts de notre football sur les plateaux TV bien sûr, car, sur le terrain, ces experts n’ont même pas gagné une cuillère. Qu’ils nous laissent tranquilles et qu’ils s’occupent de leurs affaires, car ils sont vraiment des clowns ! Je ne leur dirai pas plus car, ils ne méritent pas qu’on parle d’eux.»
«La JSK renferme de bons joueurs, on l’a confirmé sur le terrain»
Mehdi Benaldjia, qui a réussi une très belle entrée en seconde mi-temps de la partie, estime que la JSK renferme de très bons joueurs au sein de son effectif : «Contrairement aux dires de certaines personnes très malintentionnées, la JSK renferme de bons joueurs dans son effectif. On a failli battre le MCA sur son terrain et devant son public, alors que cette équipe est composée des meilleurs joueurs de notre championnat. On n’a rien à envier aux autres grosses cylindrées, on a juste besoin de travailler dans le calme et la sérénité.»
«Tous les matchs restants sont des matchs de coupe pour nous»
Après avoir réussi un bon match contre le MCA en championnat, la formation du Djurdjura sera appelée à croiser le fer de nouveau avec les Rouge et Vert, samedi prochain lors des 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie ; l’attaquant kabyle explique : «Tout le monde sait qu’on est sérieusement menacés par la relégation. On doit donc sauver l’équipe ; il nous reste six journées et quatre matchs de retard. Toutes ces rencontres seront des matchs de coupe pour nous. Pour ce qui concerne les rencontres de la coupe de la CAF et de la coupe d’Algérie, on abordera ces rendez-vous sans aucune pression ; on jouera à fond nos chances lors de ces matchs. A la JSK, on joue toujours pour la gagne.»
A. H.
Ils comptent se déplacer encore plus nombreux samedi
Les supporters veulent battre le MCA en coupe
A leur entrée sur le terrain pour la traditionnelle séance d’échauffement, les joueurs de la JSK ont été surpris par la présence massive de leurs supporters dans les gradins du stade du 5-Juillet. «Avec tous les mauvais résultats qu’on a collectionnés en championnat, les supporters se sont déplacés en masse. Ah, si on jouait le titre !» avait déclaré un joueur qui a signé à la JSK l’hiver passé. Bref, le public kabyle a joué un grand rôle samedi passé dans le résultat positif ramené par les coéquipiers du capitaine Rial d’Alger. Les supporters, qui étaient très satisfaits par le rendement de l’équipe qui a joué, faut-il le dire, son meilleur match depuis le début de cette saison qui approche à sa fin, comptent se déplacer plus nombreux samedi prochain au 5-Juillet pour soutenir les camarades de Redouani lors de leur match de coupe contre le MCA. Les fans des Canaris du Djurdjura estiment que le Mouloudia d’Alger n’est pas un foudre de guerre et que les joueurs de la JSK peuvent facilement revenir samedi prochain d’Alger avec une brillante qualification au carré d’as de Dame Coupe, à condition, bien sûr, qu’ils jouent avec cette même rage de vaincre et cette grande volonté.
A. H.
Asli : «Félicitations aux supporters, grand merci aux joueurs»
Le président du comité de supporters de la JSK, présent dans les gradins du stade du 5-Juillet samedi passé, a tenu à féliciter les supporters. «Non seulement, ils ont fait le déplacement en force, mais leur comportement était magnifique avant, pendant et après le match. La JSK a retrouvé son grand public, un public en or», nous a dit hier le président du comité de supporters. Ce dernier voulait aussi remercier les joueurs qui, selon lui, ont fourni de gros efforts lors de cette rencontre : «Ils ont mis du cœur et réalisé un grand match. Un grand merci à eux, ils doivent continuer tout simplement sur cette lancée.»
A. H.