MCA : Djabou, décision aujourd’hui

Publié le : 20 Novembre 2019

Blessé à la cheville, Djabou a repris l’entraînement hier avec son équipe. Seulement, le coach tranchera quant à sa participation au match de samedi contre l’ASO aujourd’hui.

Comme tout le monde le sait, Abdelmoumen Djabou a contracté une blessure à la cheville lors du match perdu contre la JSK, qui l’a contraint au repos et aux soins. Depuis, le joueur s’est bien rétabli et s’est entraîné hier à la reprise. Étant donné que le staff médical lui a donné le feu vert pour reprendre le travail, le joueur s’est entraîné normalement dans la matinée d’hier. Mais il faudra attendre maintenant la décision du staff technique. Il faut savoir que Bernard Casoni ne compte pas prendre le moindre risque concernant son joueur, il va prendre le temps nécessaire pour voir s’il faut compter sur lui samedi ou pas.

Benaldjia pour le remplacer

Dans le cas où le coach du Mouloudia d’Alger déciderait de ménager Djabou afin de le préparer pour le derby de la semaine prochaine contre le CRB, le coach pourra compter sur les services de Benaldjia qui a purgé sa suspension ; donc, il est prêt à reprendre sa place dans le onze de départ, lui qui, malgré la défaite contre les Canaris, a été auteur d’une belle prestation. Donc, si Casoni décide de ne pas faire jouer Djabou contre l’ASO,  il misera sur Benaldjia pour assurer son rôle sur le couloir gauche de l’attaque. En tout cas, les Vert et Rouge ont repris le travail dans la matinée d’hier avec la ferme intention de confirmer la victoire contre le CABBA devant l’ASO, surtout que leur concurrent direct, à savoir le CRB, jouera chez lui face à l’ASAM.

  1. Z.

23 joueurs à l’entraînement

Les Vert et Rouge ont repris les entraînements dans la matinée d’hier à Aïn Benian ; 23 joueurs ont repris pour attaquer la préparation de la prochaine journée qui verra le MCA donner la réplique à l’ASO au stade Boumezrag de Chlef.

  1. Z.

MCA-CRB le 30 novembre à Bologhine

 

Le match contre le Chabab de Belouizdad est fixé par la LFP le 30 novembre prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce derby est considéré comme la finale de cette phase aller, dont le résultat pourrait déterminer le champion d’hiver vu le classement des deux teams.

 

La Ligue nationale de football professionnel a finalement publié le programme des matchs restants de la phase aller, ce qui va permettre au staff technique de tracer son programme. Après le match de Chlef qu’affrontera le MCA ce samedi, les Vert et Rouge de la capitale vont croiser le fer avec leur concurrent direct au titre, le Chabab de Belouizdad. C’est le big match de la 12e journée du championnat qui se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine certainement à guichets fermés puisque l’enjeu de cette rencontre est déterminant. Même si les Mouloudéens ne veulent pas parler de ce derby, l’esprit des camarades de Djabou est déjà dans ce derby ; la victoire est impérative pour le vieux club algérois afin de se détacher du CRB avec lequel il partage la place de leader. Cependant, il faut d’abord assurer les 3 points de Chlef, car les Belouizdadis joueront le match de la 11e journée au stade du 20-Août contre l’ASAM ; les poulains d’Amrani sont favoris pour glaner les trois points de la victoire devant leur public. Bernard Casoni, que nous avons eu au bout du fil hier, était soulagé après avoir connu le programme des matchs cette fin de la phase aller sans parler du derby : « Le plus important, c’est de connaître le programme des matchs qui nous restent pour pouvoir tracer notre programme d’ici le 18 décembre prochain. Maintenant, on est plus concentrés sur le match de l’ASO ; nous allons faire tout pour revenir avec la victoire, après on parlera du CRB.»

Ainsi donc, le peuple du Mouloudia ne parle que du derby contre le CRB et les joueurs ne jurent que par la victoire pour prendre la tête du classement et aussi faire oublier à leurs supporters le Clasico perdu contre la JSK.

  1. Z.