JSK – Vita Club à Tizi Ouzou ?

Publié le : 20 Novembre 2019

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, un membre de la commission de la CAF s’est déplacé en compagnie d’un représentant de la FAF à Tizi Ouzou pour inspecter le stade du 1er-Novembre-1954.

Cette visite a eu lieu en présence du directeur de la Jeunesse et des Sports de Tizi Ouzou, de la directrice de l’OPOW, d’un representant de la wilaya et des dirigeants de la JSK à leur tête le directeur général Nassim Benabderrahmane. Le representant de la CAF a rallié la ville de Tizi Ouzou dans l’après-midi et à son arrivée au stade, il a inspecté les tribunes, la tribune de presse, les vestiaires et la pelouse. Il a aussi fait une virée à l’hôtel Itourar et à Mirabeau pour voir si ces établissements répondent aux normes. D’après les responsables de la JSK, la commission de la CAF est repartie satisfaite de sa visite au stade du 1er-Novembre-1954. Aucune décision n’a été prise pour le moment puisque le membre de la commission qui est venu hier adressera son rapport à la CAF et c’est cette dernière qui décidera de l’homologation du stade pour le match face à Vita Club prévu le 29 de ce mois.

En attendant une nouvelle pelouse

Ne disposant pas du certificat d’homologation de la pelouse, les responsables de la JSK ont demandé au membre de la commission de la CAF de les laisser recevoir Vita Club sur le terrain avant de refaire la pelouse du 1er-Novembre. Ils lui ont assuré que si la CAF leur accorde cette dérogation, ils procéderont au changement de la pelouse au mois de décembre. D’après les échos qui nous sont parvenus, celui-ci ne serait pas contre l’idée à ce que la JSK joue son premier match de la phase des poules face à Vita Club au 1er-Novembre en attendant de changer la pelouse.

  1. Boumali

Fiston envoie le protocole de la résiliation du contrat

Il ne reste que la signature de Mellal

Selon une source autorisée, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston a envoyé la semaine dernière le protocole de la résiliation du contrat le liant à la JSK, mais le président Mellal ne l’a toujours pas signé. Après avoir saisi la FIFA pour réclamer sa lettre de libération et des indemnités, le désormais ancien attaquant burundais de la JSK a sollicité les responsables kabyles pour une résiliation de son contrat à l’amiable. Il a signé à l’ENPPI depuis plusieurs mois, mais comme la direction de la JSK s’est opposée à sa qualification, les responsables égyptiens n’ont pas osé le faire  jouer de peur que la FIFA ne lui donne pas raison.

  1. Boumali

Mellal ne sera pas présent face à la JSS

Parti en France lundi dernier, le président Mellal ne devrait regagner la ville de Tizi Ouzou qu’après la rencontre face à la JSS. Il devrait profiter de son voyage pour rendre visite à sa famille en Allemagne.

Bencherifa incertain

Le défenseur de la JSK, Bencherifa, ne s’est pas entraîné hier en raison d’une blessure aux adducteurs. Le joueur est incertain, ce samedi, face à la JSS.