Les Rouge et Blanc du MC Oran seront de retour aujourd’hui au complexe Rotana de Marsa El Hadjadj pour entrer en concentration pour le match de Chlef prévu, pour rappel, jeudi prochain au stade Mohamed-Boumezrag.
Émerveillé par les installations qui existent au sein de cette station balnéaire, le staff technique a décidé d’effectuer une mise au vert prolongée en prévision de cette confrontation qui s’annonce d’une importance capitale pour les Oranais appelés à défendre leur position sur le podium jusqu’à cette fin de phase aller. C’est donc aujourd’hui en début d’après-midi que la délégation oranaise ralliera cette commune de Marsa El Hadjadj située à une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Oran. Les camarades de Hamra devront effectuer une légère séance d’entraînement au stade principal de la ville, qui est doté d’une pelouse synthétique encore neuve.
Départ mercredi vers Chlef
C’est demain après-midi que les membres de la délégation oranaise à bord du bus de l’équipe vont se rendre à Chlef pour passer la nuit du match dans un des hôtels de la ville afin de prendre part à cette rencontre importante aux yeux des supporters. En effet, les vingt-deux joueurs que le coach devra appeler en prévision de ce départ pour la ville de Chlef vont s’entraîner durant deux jours à Marsa El Hadjadj avant de rallier la ville de Chlef à la veille du match. On n’a pas voulu prendre le risque de se rendre directement au stade Boumezrag à partir de l’hôtel Rotana. Le staff technique, en concertation avec la direction du club, a décidé d’effectuer ce voyage à la veille du match afin de permettre aux joueurs de bien récupérer à la veille de la rencontre. Ce n’est que le jour du match que Garrido annoncera la liste des vingt joueurs mais aussi du onze rentrant.
Coup d’envoi à 17h
La LFP a rendu public l’horaire des rencontres de la 13e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, la rencontre qui va abriter le stade Mohamed-Boumezrag de Chlef commencera à 17h. Un horaire qui arrange bien les Oranais qui devront rentrer plus tôt que prévu à Oran. Cette rencontre débutera en semi-nocturne avant de se terminer sous les projecteurs. Les camarades d’Aggoune qui devront regagner le bercail avant 22h bénéficieront en principe de deux jours de repos, puisque le prochain match du championnat n’est prévu que le 28 décembre face au CR Belouizdad au stade Miloud-Hadefi. La rencontre se jouera sans public en raison du huis clos imposé aux Oranais par la commission de discipline à la suite de jets de projectiles en direction de l’arbitre lors du match de la Coupe d’Algérie face à l’ES Mostaganem.
Amine Lamri





