MCA : Bendebka veut partir au Club Africain

Publié le : 8 Janvier 2020

Le milieu de terrain du MCA, Sofiane Bendebka, aurait été convaincu par la proposition du Club Africain, il est bien décidé à  prendre sa libération à prendre sa libération après le match contre l’ESS. Il compte rencontrer le DG  Sekhri pour avoir sa lettre de libération pour  entamer une nouvelle aventure dans un autre championnat, celui de la Tunisie.

Dernièrement, dans ces mêmes colonnes  on avait annoncé la venue de deux dirigeants du Club Africain qui ont rencontré le milieu de terrain du MCA, Sofiane Bendebka, avec lequel ils ont tout conclu, ils auraient même  trouvé un terrain d’entente pour que le joueur s’engage en Tunisie. Seulement, comme Bendebka il lui reste  6 mois avant la fin de son contrat avec le Doyen,  donc pour partir, il devra négocier sa libération  avec la direction du Doyen. Il a discuté de cela avec les dirigeants dernièrement, mais il a préféré en fait attendre la fin de la phase aller, surtout avec les matches importants qu’avaient le MCA à disputer pour ensuite relancer son affaire. On apprend de source proche du joueur que Bendebka aurait tout conclu avec les Tunisiens et qu’il va rencontrer la direction du Doyen après l’ESS afin de demander ses papiers, car il veut vraiment quitter le Doyen cet hiver pour endosser le maillot tunisien du Club Africain et gagner sur le plan financier surtout que le MCA souffre cette année  dans ce domaine. Après le match contre l’ESS, on verra après le match contre l’ESS si BBK quittera le MCA comme il le souhaite vraiment afin  d’endosser le maillot du Club Africain.

  1. A.

 

Casoni : « On ne s’est pas entendus sur la résiliation, alors chacun assume ses responsabilités»

Le litige  opposant Casoni à la direction du MCA n’a pas  été réglé car chaque partie campe sur sa position. Le technicien français  compte saisir la FIFA. Contacté par nos soins, l’ex- entraîneur du MCA déclare : «Nous sommes venus toucher nos salaires. Je tiens à remercier Monsieur Betrouni pour son accueil. C’est quelqu’un de professionnel. Pour ce qui est de la résiliation du contrat, on n’a pas trouvé un accord. Que chacun assume ses responsabilités. » Betrouni compte virer les salaires et même les indemnités dans les prochains jours et dans dix jours ils seront dans les comptes de Casoni et son staff, mais Casoni ne compte pas en resté là,  il va saisir la FIFA pour demander la totalité de son argent par rapport à son contrat. Le président du CA a envie que le coach revienne à de meilleurs sentiments quand il  percevra son argent, mais Casoni est bien décidé à  aller loin pour faire valoir ses droits.

  1. A.

 

Nekkache et Bourdim ont repris

Absents avant-hier, Nekkache et Bourdim ont repris le chemin des entraînements hier avec leurs camarades pour préparer le RDV de jeudi contre les Sétifiens, match qui en cas de victoire verra le Doyen remporter le titre de champion d’automne.

 

Vers le retour de Ben Arous dans le onze ce jeudi

Depuis la reprise des entraînements, le coach en chef du MCA, Mohamed Mekhazni, fait appel à l’attaquant qui, il y a quelque temps, était dans la liste des libérés et repêché par Betrouni, à savoir Ben Arous dans ses exercices tactiques. Il se pourrait alors que jeudi Mekhazni fasse appel à Ben Arous pour affronter l’ESS. En tout cas, il reste la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour que le premier responsable de la barre technique du MCA tranche sur la question.

 

Après le match contre le RAJA, ils ont quitté le stade en voiture

Rebiaï, Merouani et Harrag seront sanctionnés

 

Dans la matinée d’hier avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, l’entraîneur en chef, Mohamed Mekhazni a pris la parole afin de faire comprendre à ceux qui avaient quitté le stade de Tchaker en voiture au lieu de prendre le bus comme tous leurs camarades vont devoir s’expliquer avec la direction. Il faisait allusion à Boutaga, Rebiaï, Merouani et Harrag. Mais, Boutaga lui a fait savoir qu’il avait demandé la permission à l’adjoint Lamine Belkhir qui a accepté car Boutaga habite El-Affroun. Mekhazni confirmera l’information avec son adjoint. Par contre, en ce qui concerne les trois autres joueurs, ils ont pris la décision de partir sans demander à qui que ce soit la permission et donc, ils vont discuter de tout cela avec la direction qui pourrait les sanctionner.