Certainement encore le coup de l’euphorie après leur succès réalisé face à la JS Kabylie, les Hamraoua ont laissé filer un résultat positif qui était largement à leur portée.
Jouant pratiquement une heure en supériorité numérique, les Rouge et Blanc qui ont réussi à inscrire deux buts ont été toutefois trahis par leur défense qui a encaissé trois buts, et non des moindres, au cours de cette confrontation. Alors qu’on pensait que le chantier de Garrido allait consister à l'attaque, hier, c’est tout à fait le contraire qui s’est produit, puisque l’attaque a réussi à marquer deux buts mais c’est l’arrière-garde qui n’a pas réussi à résister au cours de cette rencontre. Passive et commettant beaucoup d’erreurs, notamment dans la relance, la défense oranaise s’est acquittée du titre du maillon faible de ce classique.
La bourde de Hamra
Irréprochable lors de ses premiers matches dans la défense oranaise, l’axial Abderrahim Hamra a été l’auteur d’une erreur monumentale qui a permis au MCA de reprendre l’avantage. Une erreur qui a complètement scié les jambes de ses camarades mais qui a eu pour effet d’attirer la foudre de l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui a piqué une vive colère sur le banc de touche. Le joueur qui a commis d’autres erreurs en seconde période a dû finalement être remplacé peu avant le milieu de la seconde période.
A.L.