MCA : 20 millions pour battre le CSC

Publié le : 29 Avril 2019

 

La direction du MCA veut motiver ses joueurs financièrement pour assurer les 3 points de la victoire de Constantine.

 

Même si il n’a pas annoncé le montant de la prime que toucheront les camarades de Hachoud en cas de victoire, ce mercredi contre le CSC, une source nous a révélé que le directeur sportif Omar Ghrib compte octroyer 20 millions de centimes aux joueurs. Ghrib veut annoncer le montant de la prime à la fin du match si les coéquipiers de Dieng glanent les trois points de la victoire. Par ailleurs, les poulains de Mohamed Mekhazni semblent décidés plus que jamais à gagner ce match pour oublier le faux pas contre le CABBA et aussi se rapprocher du podium en attendant de jouer la suite des matchs du championnat. Le capitaine du Mouloudia Abderahmane Hachoud nous a confié que le groupe est hyper-motivé pour gagner ce match.  «Franchement, on ne pense pas à la prime. Il nous reste cinq matchs à jouer, nous sommes condamnés à les gagner pour terminer la saison sur le podium. Un grand club comme le Mouloudia doit jouer chaque saison une compétition internationale. Donc, l’argent n’est pas important pour nous, car on veut offrir au moins une place sur le podium à nos supporters», dira le capitaine du Mouloudia.

Ainsi donc, les Mouloudéens sont hyper-motivés et croient dur comme fer qu’ils pourront revenir avec les trois points de la victoire de Constantine, bien que la mission s’annonce difficile face à une équipe qui n’est pas facile à manier sur son terrain.

  1. Z.

 

Il jouera en 4-3-3 et 4-5-1

Mekhazni va opter pour un pressing haut face au CSC

 

Le Mouloudia est condamné à gagner contre le CSC afin de rester en course pour une place sur le podium. Mekhazni va jouer l’attaque à outrance avec un pressing haut pour tromper son adversaire.

 

Les Vert et Rouge de la capitale n’ont rien à perdre ce mercredi à Constantine, la meilleure façon pour revenir avec les trois points de la victoire, c’est de jouer l’attaque. Mohamed Mekhazni, le coach du MCA, a visionné les deux derniers matchs que son adversaire a joués à domicile. Le technicien mouloudéen a bien étudié le jeu de son adversaire qui jouera lui aussi pour la gagne, surtout après avoir perdu ses deux objectifs en Ligue des champions africaine et en coupe d’Algérie pour terminer la saison sur le podium : «J’avoue que le partage de points n’arrangera ni le CSC ni nous. Donc, il faut un vainqueur dans ce match, nous allons tout faire pour réussir.» Mais la question qui se pose est de savoir comment Mekhazni va jouer ce match. Va-t-il attendre et procéder par des contres ? La réponse nous a été soufflée par une source dans le staff technique : Mekhazni va jouer avec un pressing haut pour profiter de la moindre occasion au début du match pour marquer afin de faire douter son adversaire. C’est l’une des armes que va utiliser Mekhazni dans ce match capital car le partage de points n’arrangera pas les affaires des deux clubs.

Quant à la stratégie de jeu, le premier responsable de la barre technique compte jouer avec un 4-3-3, qui se transforme en 4-5-1 lorsque l’équipe perd le ballon : «C’est vrai que le système de jeu est important dans ce match, mais, comme je l’ai dit, seule la victoire est importante dans cette rencontre.»

Une chose est sûre, quelle que soit le jeu du MCA ce mercredi, le plus important, ce sont les trois points, car si par malheur le CSC remporte ce match, les Mouloudéens peuvent dire adieu au podium.

  1. Z.

A lire aussi :

Ça se précise pour Allati