Deuxièmes au classement, les Rouge et Blanc du Mouloudia vont commencer la mission de défendre leur nouveau statut au stade du 18-Février de Ouargla face au nouveau promu, le MB Rouissat.
Auteurs d’une série de trois matches sans la moindre défaite, les gars d’El Hamri veulent prolonger le plaisir en réalisant la meilleure performance possible sur le terrain synthétique de cette équipe de Rouissat qui n’a pas encore goûté à la défaite à domicile depuis le début de saison. En pleine confiance notamment après leur remontée spectaculaire au classement, les Hamraoua veulent être les premiers à faire chuter le MB Rouissat chez lui.
Une mission qui est loin d’être une partie de plaisir puisque l’adversaire du jour, qui a opéré des changements au niveau de l’encadrement technique suite au départ d’Amrani et son premier adjoint, Bouazza, et l’arrivée de Cherif Hadjar qui a la particularité de bien connaître le Mouloudia, veut entamer un nouveau départ. Donc, les poulains de l’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido, doivent se méfier de la réaction de cette équipe du MBR s’ils veulent éviter toute mauvaise surprise.
Profiter de la mauvaise passe des gars du Sud
En revanche, cette équipe de Rouissat est en train de connaître une mauvaise passe depuis quelques matches déjà avec les deux nuls concédés contre le CR Belouizdad et l’ES Ben-Aknoun accompagnés par une défaite enregistrée à Béjaïa face à Akbou. Le dernier succès des gars du Sud-Est remonte à plus d’un mois suite à leur large succès réalisé face à l’Entente de Sétif sur le score de trois buts à zéro.
Les camarades de l’arrière gauche Abderrahim Hamra, conscients de la mission qui les attend dans quelques heures, veulent profiter de cette crise de confiance, qui frappe de plein fouet cette formation de Rouissat, et revenir avec les trois points de la victoire qui permettra à l’équipe de rester en contact avec le haut du tableau et de pouvoir fixer définitivement le podium comme objectif pour cette fin de phase aller.
Enchaîner deux succès de suite à l’extérieur
Si l’équipe avait réalisé des succès à l’extérieur pratiquement à chaque saison, il faut toutefois remonter à l’exercice 2021-2022 lorsque le Mouloudia avait réalisé deux succès en dehors de ses bases. C’était face au CS Constantine lors du prologue du championnat et contre le Rapid de Relizane alors qu’une saison avant, le MCO avait réalisé trois victoires à l’extérieur (CSC, JSMS et WAT).
A l’époque, le Mouloudia, qui avait connu une certaine instabilité au niveau de la barre technique avec quatre entraîneurs en chef que sont Casoni, Belatoui, Madoui et Bouazza, avait raté de peu le podium. En somme, le MCO aura l’occasion à partir d’aujourd’hui de battre un record de trois ans sans avoir enchaîné plus d’un succès à l’extérieur. Cela dit, si l’équipe renoue avec la victoire en déplacement, les supporters peuvent rêver d’une saison à la hauteur de leurs espérances.
Amine Lamri





