Sous très forte pression à l’occasion de ce déplacement périlleux du côté de Rouissat, le CR Belouizdad est parvenu à prendre le point du nul face à un adversaire coriace. Cependant, les Belouizdadis n’arrivent toujours pas à décoller et enchaînent par une 5e rencontre sans victoire en championnat.
Avec une seule et unique victoire depuis le début de saison, les Rouge et Blanc étaient dans l’obligation de réagir et de tout mettre en œuvre pour essayer de revenir avec un résultat probant et, surtout, les trois points de la victoire au cours de cette rencontre face à un nouveau promu aux dents longues. Cependant, comme c’est le cas depuis le début de saison sportive, la formation de Laâqiba continue de vendanger des points puisqu’hier il y avait de la place pour assurer un bien meilleur résultat qu’un simple match nul.
Rouissat a livré une finale
Le MBR a joué son va-tout comme s’il jouait une finale mais de l’autre côté, le CRB n’a pas pu répondre aux attentes et n’a pas réussi à aller chercher une victoire qui aurait pu lui permettre de ramener un peu de sérénité et surtout de retrouver une confiance qui semble perdue au vu des derniers résultats décevants de l’équipe. Même si ce sont les locaux qui ont dominé, ce sont les Belouizdadis qui ont eu les deux occasions les plus franches avec notamment cette frappe de Benhamouda et le gros ratage, encore une fois, de Xhixha dans les 10 dernières minutes. Il y a également cette tête de Laouafi que Maâchou sauve miraculeusement. Au final, un nouveau match nul, le 3e de suite pour la formation de Laâqiba et le 4e depuis le début de saison pour une victoire et une défaite.
7 points en 6 matchs, ce n’est pas le bilan d’un prétendant au titre
Au sortir de cette nouvelle contre-performance puisque ça en est une, le Chabab compte un bilan de 7 points en 6 matchs, ce qui est évidemment très loin des attentes du moment que l’équipe devait au moins avoir le double de points. Ce n’est pas du tout le bilan d’un prétendant pour le titre de champion d’Algérie. De plus, cela confirme également que l’équipe est en train de marcher sur les standards de la saison passée où elle s’était totalement trouée avant de se relancer après un…changement d’entraîneur.
Du mieux dans le contenu, la seule note positive
Même si la situation reste assez compliquée à l’heure actuelle, il y a tout de même lieu de noter que tout n’a pas été décevant au cours de ce match. En effet, on a pu voir qu’il y avait du mieux dans le contenu au cours de cette partie. Sur certaines séquences de jeu, le CRB a montré des signes encourageants et cela laisse un peu d’optimisme pour la suite du parcours. Cependant, malgré le mieux enregistré, le plus important reste que le bilan comptable est encore très loin de répondre aux attentes et c’est ce qui fait que ça fragilise encore un peu plus la position de Ramovic, plus que jamais dans la difficulté et de plus en plus critiqué par rapport aux mauvais résultats de l’équipe depuis le début de saison.
I. Z.
Stade : 18-Février de Rouissat, Ouargla
Affluence : Nombreuse
Pelouse en bon état
Temps : Chaud
Arbitres : Hamlat assisté de Chahrour et Hamlat A.
Buts : Hamidu 59 (CSC) CRB, Hamidu 68’ MBR
Averts : Rahmani 45’+3 MBR, Khacef 76’, Chaâl 77’, Benayada 90’+1 CRB
MBR :
Maâchou, Saiko, Hamidu, Zeghad, Ben Kheira (Mardja 79’), Nezla (Djahdou 68’), Amrane (Merzougui 79’), Rahmani, Benzid (Touki 88’), Tlili (Midoune 88’), Bandessi
Ent. : Amrani
CRB :
Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Bekkour, Benguit (Kellalèche 73’), Boukarchaoui, El-Melali (Benhamouda 56’), Meziane (Xhixha 73’), Belhocini
Ent. : Ramovic